Quel est le meilleur rapport qualité prix pour une cuisine ?

Quel est le meilleur rapport qualité prix pour une cuisine

Le choix d’une cuisine équipée est souvent une démarche fastidieuse dans le cadre d’un projet de rénovation. En effet, la cuisine est un élément central, à partir duquel vous pouvez décider du style ainsi que de la décoration du reste. Comme vous vous en doutez, le prix d’une cuisine équipée est souvent cher. De plus, la grande variété de choix et les paramètres à prendre en compte ont tendance à compliquer le processus. C’est dans cette optique que cet article a été rédigé afin de vous aider à trouver le meilleur rapport qualité prix pour une cuisine.

L’achat dans une enseigne de distribution

Darty, Ikea, Leroy Merlin, Conforama… il s’agit là de grandes marques qui disposent de diverses offres d’ameublement et qui évoluent aussi dans l’univers du bricolage.

A lire en complément : Logiciel d'aménagement intérieur 2D ou 3D en ligne (et gratuit)

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une cuisine à moindre prix, ces grandes distributions auront largement de quoi vous satisfaire. En entrée de gamme, le prix de la cuisine oscille entre 400 et 2 000 euros. Certaines enseignes mettent aussi à disposition des meubles en kit, sur mesure ou une cuisine fonctionnelle.

En termes de qualité, la garantie peut quelques fois s’étendre jusqu’à 25 ans (comme c’est le cas avec la cuisine Ikea). Chez d’autres acteurs comme But, vous bénéficiez seulement d’une garantie sur une période de 2 ans.

A voir aussi : Plan de maison 3D : 5 logiciels pour faire facilement vos plans

Le meilleur rapport qualité/prix chez un cuisiniste

Dans ce domaine vous aurez notamment le plaisir de retrouver des spécialistes de l’ameublement de cuisine : Ixina, Cuisinella ou encore Socoo’C. Les matériaux ainsi que le mobilier y sont de très bonne qualité. Quant au prix, il débute à partir de 2 000 euros et peut monter dans certains cas jusqu’à 20 000 euros ou même plus.

L’expédition ainsi que l’installation de cuisine sont en général prises en compte dans la prestation. Il vous est possible de choisir entre divers modèles de cuisines de luxe : cuisine en U, cuisine moderne, cuisine rustique, cuisine industrielle, et de nombreuses options de couleurs. Les cuisines sont le plus souvent fabriquées avec des matériaux de qualité : granit, bois massif, quartz

À titre illustratif, les meubles cuisine de chez Arthur Bonnet bénéficient d’une garantie de 20 ans alors qu’une cuisine Mobalpa est accompagnée d’une garantie de 5 ans.

Quel est le meilleur rapport qualité prix pour une cuisine

L’aménagement de sa cuisine

Afin de profiter d’un excellent rapport qualité/prix et disposer de la cuisine qui vous fascine, il est conseillé de réaliser l’aménagement vous-même. En effet, il est tout à fait possible de vous charger de la rénovation de votre cuisine. Pour ce faire, il faudra d’abord prendre les mesures de votre cuisine et de dessiner le plan.

Vous devez aussi faire une liste de l’ensemble des matériaux, meubles (étagères, rangement…) y compris des accessoires annexes nécessaires. Après l’achat de tout le nécessaire, vous pourrez passer au montage. Cependant, pensez à solliciter l’assistance d’une décoratrice d’intérieur afin de profiter de meilleurs conseils.

En fonction de vos moyens, la décoratrice d’intérieur va vous fournir un devis de cuisine de même qu’un travail personnalisé.

Les cuisines équipées Conforama

Conforama n’est certainement pas l’enseigne qui vient automatiquement à l’esprit lorsqu’on doit acheter des meubles de cuisine. Et pourtant, il propose des prix défiant toute concurrence pour les cuisines d’entrée de gamme.

Il vous incombe aussi de savoir que sa plateforme n’est pas au niveau de la concurrence d’où l’importance de se rendre directement à un de ses magasins en vue d’avoir un meilleur aperçu des offres.

Les cuisines équipées Leroy Merlin

Leroy Merlin se classe en première place parmi les plus grands magasins de bricolage. Afin de vous accompagner au mieux dans vos projets d’aménagement, il propose dorénavant une offre de cuisines, mais également des meubles ainsi que différents produits affiliés aux cuisines extérieures. Et donc, l’avantage est que vous y trouverez divers produits qui accompagneront votre projet d’aménagement de chaque pièce de votre logement, qu’il s’agisse des planchers, du carrelage ou encore des meubles de salle de bains. La marque octroie même une réduction aux personnes bénéficiant d’une carte de fidélité (7 euros par an). Les cuisines de Leroy Merlin se caractérisent par des prix compétitifs, un design simple et minimaliste.

ARTICLES LIÉS