Eurostar : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Eurostar est l’une des grandes entreprises spécialisées dans le transport ferroviaire. Ce grand exploitant des trains à grande vitesse propose des trajets couvrant Paris, Bruxelles au sud de l’Angleterre et Londres. L’un des facteurs qui rassurent les clients d’Eurostar est le remboursement qu’il propose en cas de problème. De même, en tant que client, vous êtes en mesure d’annuler vos commandes. Retrouvez dans la suite de cet article l’essentiel à savoir sur le remboursement, la réclamation et l’annulation de commande chez Eurostar.

Eurostar : Quand peut-on être remboursé ?

Bien qu’Eurostar rembourse ses clients, cela n’est possible que dans des situations spécifiques. En effet, il s’adonne à cette opération que dans les cas où l’un de leurs trains connaît un retard ou a été carrément annulé.

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Les termes de remboursement en cas de retard du train

Il est bien possible que les trains Eurostar soient en retard. Ce qui pourrait vous causer des dommages. Pour se faire pardonner, Eurostar procède à des dédommagements. Cependant, un dédommagement n’est possible que lorsque le retard est d’au moins 1 heure. Si le retard est compris entre 60 à 119 minutes, vous pourrez être remboursés à hauteur de 30% du montant du trajet concerné. Mais, pour tous les retards allant de 120 minutes, le remboursement se fait à hauteur de 50% du montant du trajet. Toutefois, il faut noter que vous n’êtes pas obligés de réclamer un remboursement en espèces.

En effet, vous pourrez obtenir aussi un bon d’achat électronique comme dédommagement lorsque votre train accuse un retard d’au moins 1 heure. Mais les termes de dédommagement diffèrent un peu de ceux du remboursement en espèce. En clair, lorsque le retard du train est de 60 à 119 minutes, vous pouvez obtenir un bon d’achat électronique d’une valeur de 30% du montant du trajet concerné. Mais c’est un bon d’achat électronique d’une valeur de 60% que vous pourrez recevoir lorsque le retard est entre 120 et 179 minutes. Au cas où le retard excède cet intervalle de temps, la valeur du bon d’achat électronique auquel vous aurez droit sera de 75% du montant du trajet.

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Les termes de remboursement en cas d’annulation du train

Lorsque votre train est annulé, quelle que soit la raison, vous avez trois options possibles. Vous pouvez soit échanger gratuitement votre billet contre un bon d’achat électronique, reporter votre voyage ou demander un remboursement en espèce.

Eurostar : Comment faire une réclamation ?

En cas d’un retard ou d’une annulation d’un train Eurostar, pour faire votre réclamation vous êtes tenus de suivre certaines démarches.

Les réclamations en cas d’un retard

Il faut noter qu’il faut nécessairement attendre au moins 24h avant de lancer une procédure de réclamation lorsque votre train a été retardé. Après cela, vous avez jusqu’à 2 mois pour demander un bon d’achat électronique ou un remboursement partiel. Par ailleurs, le bon d’achat est valable pour une année et permet de faire une nouvelle réservation. Quelle que soit l’option que vous choisissiez, la réclamation se fait sur eurostar.com. La procédure consiste à remplir et à soumettre un formulaire (disponible sur le site). Vous aurez à renseigner essentiellement sur celui-ci :

  • Nom et prénom ;
  • Adresse e-mail ;
  • Numéro de billet (le numéro à 9 chiffres qui se trouve sur le billet) ;
  • Référence de réservation ;
  • Date du voyage.

Les réclamations en cas d’une annulation

Lorsqu’un train Eurostar est annulé, vous disposez jusqu’à 2 mois à partir de la date de départ normalement prévue pour faire une réclamation. Cette opération se fait également sur le site eurostar.com en soumettant un formulaire que vous aurez à remplir. Sur ce formulaire, vous aurez à renseigner le type de dédommagement que vous cherchiez. Soit, vous optez pour un échange de votre billet, un remboursement du trajet concerné ou un remboursement intégral de la réservation. Après cela, vous n’aurez plus qu’à renseigner vos coordonnées ainsi que votre référence de réservation avant de soumettre votre réclamation.

Eurostar : Comment annuler une commande ?

Vous avez effectué une réservation sur eurostar.com et vous vous demandez comment l’annuler ? Vous n’avez même pas à vous tracasser. En effet, il vous suffit de vous rendre à nouveau sur le site et de cliquer sur l’option « Gérer la réservation ». Ainsi, vous pourrez vous connecter grâce à votre référence de réservation et votre nom. Après cela, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Annuler ce voyage ».

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