Quelle finition choisir pour une Mercedes ?

Le mini-van circulaire et presque élémentaire des années 1900 à bien évolué depuis le temps. La marque Mercedes entre en gamme pour une seconde fois en sa quatrième génération avec des prototypes de berline rivalisant avec les grandes marques comme BMW ou Audi. Elle offre de ce fait une grande variété de finitions toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Découvrez dans cet article les modèles principaux en actualité.

La version Style Line

Bien qu’elle puisse être la version de base, la Style Line est loin d’être basique en soi. Cette introduction en gamme des formes finies de la Mercedes tient la forte base des jantes alliage de 17 pouces, d’une climatisation automatique sans compter la sellerie cuir-tissu/simili.

A voir aussi : Nouvelle Peugeot 308 hybride rechargeable

Pour cette finition, on note aussi l’argument des essuie-glaces automatiques, d’une caméra de recul, de protecteurs full LED et d’un lane assist. La version Style Line de la Mercedes dispose par ailleurs d’un système multimédia MBUX bien sophistiqué : écran de 7 pouces avec des commandes vocales.

Côté design, elle offre un ciel interne de pavillon en tissu noir, des inserts de décoration disposés en forme éclipse et d’un tapis de sol en velours. L’extérieur se compose d’une grille de calandre à double lamelles version argenté auquel s’ajoute un diffuseur noir au baguette de forme horizontale teinte chromé.

A lire aussi : Quelle finition choisir pour une Mercedes Classe A ?

La Style Line offre également l’avantage d’un freinage d’urgence automatique et d’une alerte de franchissement de ligne. Il s’agit à la fois d’une excellente alternative et d’un produit d’appel complet pour les plus grands amateurs des véhicules de marque Mercedes-Benz.

La version Progressive Line

Déjà en dessus du modèle de base, la Progressive Line s’octroie un GPS à partir de l’accroissement de la taille de sa tactile allant jusqu’à 10 pouces. De même, elle intègre une climatisation automatique à double orifices, un radar de recul auquel s’ajoute un pack de stationnement.

Dans sa structure externe, cette version de la Mercedes présente des rétroviseurs électriques rabattables. L’intérieur quant à elle bénéficie d’un miroitage à double fonctions (jour et nuit) très pratique. Du point de vue esthétique, les contours de vitre et la sortie d’échappement sont parés de chrome. Cette touche d’élégance est très notable à la Progressive Line.

Pourtant, son caractère fondamental réside surtout dans l’importance et la plaisance à tirer de l’emploi du GPS et du pack de stationnement. Elle offre par ailleurs le meilleur rapport de prix pour les acheteurs de Mercedes les moins exigeants.

La version AMG Line

Il existe en effet un très bon motif à la préférence la dernière et surtout la plus coûteuse des finitions de la Mercedes. Vous êtes un grand fan de design sportif AMG et racés et la question de style représente votre monopole principal. Aussi, on pourra peut-être prendre en compte son train de roulement de grand confort suivi de châssis rabaissé pour justificatif.

Le fait est que l’AMG Line constitue la crème de la crème est la matière des conceptions de grande classe de la marque. La pièce maîtresse fondamentale de l’artillerie AMG Line peut s’identifier au kit carrosserie AMG arborant une calandre en forme de diamant et des jantes 18 pouces.

Les sièges avant sports de l’habitacle quant à eux sont texturés sous tendance simili-cuir « semi-braquets » muni de surpiqûres. Ils sont également composés d’un volant et d’un pédalier sport cuir Nappa et alu respectivement sans compter le tapis de sol AMG. Il faudra compter un peu plus de 3550 € outre-Rhin pour s’illusionner d’un tel bolide.

Le Night-Paket : Pack Nuit

Au coût référentiel de 950 EUR, le Night-Paket compose la version spécialisée de la Mercedes. C’est un pack optionnel réservé aux lignes externes arborant des vitres teintées athermiques, une peinture spécialisée et des jantes en alliage 18 pouces. Cette variante offre la possibilité de vous démarquer garantissant ainsi un petit surplus de personnalisation.

La génération actuelle des véhicules Mercedes propose une grande variété de finitions tout autant dignes d’intérêt. Si leur spécificité ne fait aucunement source d’embarras de choix, l’option ces dernières n’en restent pas moins préférentiel d’un acheteur à un autre.

ARTICLES LIÉS