Logo Snapchat : histoire de la marque et origine du symbole

Snapchat est un réseau social de partage de photos et de vidéos à caractère privé qui a connu une croissance fulgurante ces dernières années. Snapchat est aujourd’hui utilisé par plus de 400 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Malgré une telle popularité de ce réseau, l’histoire et l’origine restent moins connues. Découvrez donc par ce guide, l’histoire et l’origine du logo de la marque de Snapchat.

De l’histoire du logo Snapchat : que peut-on dire ?

En 2011 un groupe d’étudiants de l’université de stanford a éprouvé le besoin de créer un réseau pas comme les autres. Le but était de construire une application capable de partager les photos et vidéos sans pour autant garder les données. Snapchat a connu un regain de popularité en raison de sa capacité à pouvoir supprimer les photos après que le destinataire les ait vues.

A lire aussi : Quels sont les loisirs créatifs ?

Snapchat est donc un réseau social qui a été créé en 2011. Ce réseau est très populaire et attirant, car il permet à ses utilisateurs de garder leurs messages secrets en utilisant leur doigt pour masquer ces messages lorsqu’ils sont vus. Le logo de Snapchat est une surprise et une énigme pour beaucoup de gens sur Internet.

Le logo en principe est constitué d’un carré jaune dont le jaune symbolisait la couleur pantone U. A l’intérieure du carré, il s’y trouve une silhouette de fantôme blanc. La silhouette s’assimile au costume d’Halloween. La bordure de la silhouette est marquée par une ligne noire faisant la différence entre le blanc et le jaune.

A voir aussi : Quel est le meilleur moment pour réserver un vol ?

Quelle est l’origine du symbole de Snapchat ?

Le symbole de Snapchat est l’un des plus célèbres du web. Il est utilisé par des millions de personnes chaque jour, mais peu en connaissent l’origine. Cela pourrait vous surprendre, mais ce symbole a été créé par une personne qui n’était pas un professionnel de la conception graphique. En fait, cette personne n’était qu’un simple adolescent.

Evan Spiegel, le cofondateur de Snapchat, dans ses propos, a avoué qu’il a dessiné le logo sur son ordinateur dans sa résidence. En réalité, le fameux logo est construit en une soirée de bonheur. Dans les moments à suivre, l’application a su gravir les échelons pour en être si populaire de nos jours.

Comment fonctionne Snapchat ?

Snapchat est un site d’échanges qui permet à ses utilisateurs d’envoyer des photos et vidéos personnelles. Par la suite, les utilisateurs sont évalués en fonction de leurs publications. Le service permet à ses utilisateurs de conserver leur numéro de téléphone pour rester en contact, mais qui ne peut être obtenu que par les contacts. Ainsi, l’application Snapchat est un lieu où les relations peuvent se créer ou se développer.

Quel est le secret derrière le fantôme dans le logo de Snapchat ?

De nombreuses personnes se demandent pourquoi le logo serait un fantôme. La vérité est que cette innovation est sortie des jeunes adolescents qui adoptent au mieux les nouvelles tendances. Au début, la constitution du logo est perçue comme une moquerie envers les adultes qui éprouvent tellement de difficultés à s’adapter à la nouvelle vie de créativité.

En gros, il est indispensable de savoir que Snapchat est conçu pour assurer les besoins immédiats sans aucun attachement émotionnel. En effet, selon les propos de Thomas Spiegel, un fantôme n’est pas un être constant. Ceci s’accorde avec le fait que les photos et vidéos sur Snapchat disparaissent quelques instants après.

Les changements de logo Snapchat

Plusieurs changements de logo Snapchat sont apparus au fil du temps. Le premier logo était adopté dès 2011, c’est-à-dire à la sortie du produit. Cependant, cet ancien logo avait une particularité : il est très ressemblant à l’ancien logo de Picaboo. Au début, des utilisateurs ont été frustrés par cette ressemblance. Certains ont même déclaré que Snapchat était une copie de Picaboo.

Par la suite, on peut distinguer plusieurs événements dans l’histoire de Snapchat. L’entreprise a subi de nombreux changements de logo au fil du temps. Le premier changement de logo sur Snapchat a été apporté en 2013. Le logiciel était alors appelé Picaboo. C’est donc à cette période que le logo a disparu et qu’une nouvelle version est apparue sur le marché. Mais le nouveau logo a été rappelé à son créateur quelques jours après sa mise en ligne, car il ressemblait trop à l’ancien.

ARTICLES LIÉS