Gestes commerciaux opérateur téléphonique : comment faire une demande ?

Il n’est pas rare d’être dans des situations d’insatisfaction provoquées par les différents opérateurs téléphoniques. Une telle situation est troublante, mais peut être résolue sans pour autant se casser la tête. Ainsi, plusieurs approches sont qualifiées pour vous aider à y remédier. Dans l’optique de vous donner un coup de main, nous vous proposons les démarches à suivre pour vous en sortir.

Les informations indispensables que doit contenir la demande

Le contenu de votre demande peut varier en fonction des cas. Néanmoins, certaines informations capitales doivent y figurer afin que la demande reçoive un bon traitement. Hormis ces informations, vous n’aurez pas probablement un retour satisfaisant.  Ainsi, il s’agit de :

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  • La copie de votre contrat d’abonnement ainsi que la date et la signature faisant foi.
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  • Le numéro de téléphone (mobile ou fixe) ;
  • Un mode de contrat afin que l’opérateur puisse vous servir de réponse ;
  • Une copie des factures ou de documents que vous aimeriez apporter à la connaissance de l’opérateur.

Dépôt de la demande de réclamation en ligne

Avec l’avènement de l’internet, il est possible de déposer votre demande de réclamation via internet. Ceci se fera depuis votre espace client. Ainsi, voici la démarche à suivre pour y arriver. Une fois sur le site de votre opérateur mobile, veuillez :

  • Faire un clic sur déposer une demande de réclamation ou déposer une réclamation. Ensuite, il faut passer à l’enregistrement de vos identifiants ;
  • Faire la sélection du motif de votre demande conformément à votre situation (contestation, panne, etc.) ;
  • Opter entre un dépôt par le biais d’un formulaire de contrat ou un chat en ligne.

La rédaction d’un courrier de réclamation

C’est l’une des façons classiques pour vous adresser à votre opérateur téléphonique. Il n’existe pas de méthodes imposées pour faire la rédaction de ce contenu. Toutefois, ce dernier doit relater certaines informations clés vous concernant. Ainsi, il s’agit de votre adresse complète, de vos informations relatives à votre opérateur téléphonique, de l’objet (votre insatisfaction).

Pour ce genre de lettre, il est conseillé d’être précis et concis. De ce fait, votre information sera mieux assimilable, ce qui permettra à votre opérateur téléphonique de vous comprendre parfaitement. C’est ainsi que vous aurez une réponse favorable à votre demande de réclamation.

En définitive, les astuces pour une bonne demande de réclamation sont simples. La meilleure approche est la réclamation en ligne à cause de sa rapidité et de sa fiabilité.

‘Les étapes à suivre pour obtenir un geste commercial’

Une fois votre demande de réclamation formulée à l’opérateur téléphonique, vous pouvez espérer obtenir un geste commercial. Mais comment procéder pour y arriver ?

La première étape est d’attendre la réponse de l’opérateur téléphonique. Ce dernier peut proposer plusieurs types de gestes commerciaux tels que des bons d’achat, des remises sur les factures ou encore une offre promotionnelle.

Si la proposition ne convient pas ou n’est pas à la hauteur de vos attentes, vous devez noter que chaque opérateur possède ses propres politiques en matière commerciale. Certains ont mis en place leur propre système interne pour traiter toute forme d’insatisfaction susceptible de susciter une réclamation auprès du service clientèle, via internet ou par téléphone.

‘Les erreurs à éviter lors de la demande de geste commercial’

Toutefois, il faut noter que certaines erreurs peuvent être commises lors de la demande d’un geste commercial.

La première erreur à éviter est le manque de clarté dans la demande. Il faut expliquer clairement ce que l’on attend comme geste commercial.

Il faut aussi adapter son langage afin de rester courtois et respectueux envers l’opérateur téléphonique, tout en étant ferme sur vos demandes. Évitez les termes trop agressifs ou menaçants qui pourraient nuire à votre dossier.

Ne pas fournir tous les éléments nécessaires pour traiter votre réclamation peut allonger considérablement le temps nécessaire au traitement du dossier, voire même empêcher une résolution rapide et satisfaisante.

Avant même d’envoyer votre courrier par mail ou par courrier postal, prenez bien soin de relire attentivement toutes les informations mentionnées dedans. Une faute d’inattention pourrait compromettre gravement le bon suivi du processus de gestion des gestes commerciaux proposés par l’opérateur téléphonique.

Il faut donc être rigoureux et méthodique lorsque l’on souhaite obtenir un geste commercial chez un opérateur téléphonique.

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