Iprof Créteil : accéder à son compte

Melanie2web

Souhaitez-vous accéder à votre compte Iprof Créteil ? Tous les personnels de l’éducation possèdent un compte Iprof Créteil pour le suivi de leur parcours professionnel. Cependant, vous pouvez rencontrer des difficultés qui vous empêchent d’accéder à votre espace messagerie personnel Iprof Créteil. Pour cela, découvrez les différentes étapes nécessaires pour accéder à votre compte.

Iprof Créteil : le compte en ligne

L’Académie de Créteil ouvre un compte à tous les nouveaux membres de son personnel. Que vous soyez au primaire, secondaire, des études supérieures ou du service administratif, ce compte en ligne est valable pour chacun de vous. Pour cela, le rectorat de l’Académie de Créteil ouvre en votre nom un compte de courrier électronique sous la forme prénom.nom@ac-Créteil.fr.

Lire également : Société Générale particulier : connexion au compte

Grâce à votre compte Iprof Créteil, vous pouvez échanger avec les autres collègues enseignants et personnels de l’éducation nationale. De même, sur cette plate-forme, vous avez la possibilité de faire une liste de diffusion pour envoyer de façon simultanée un courrier à plusieurs destinataires.

Ouvrir un compte sur le portail Iprof Créteil

Pour accéder à votre espace messagerie de l’académie Créteil, pour la première fois, vous devez être au préalable inscrit sur le site. C’est pourquoi le secrétariat de votre lycée ou université est toujours informé pour votre connexion sur le compte de l’académie Créteil webmail. En effet, pendant votre affectation, il reçoit de la part de la Dsden un courrier comportant votre code d’accès et votre identifiant ou NUMEN.

A découvrir également : Quand faut-il cesser de manger Imsak ou Fajr ?

Une fois que vous aurez les informations en votre possession, vous pourrez alors ouvrir votre compte Iprof Créteil. Il est recommandé qu’à chaque première connexion de toujours changer votre mot de passe provisoire. Cependant, si le secrétariat ne vous apporte aucune information relative à vos coordonnées d’accès, vous pouvez utiliser votre NUMEN.

Ensuite, vous cliquez sur mot de passe oublié ou identifiant oublié pour en recevoir un nouveau. Par contre, si vous ne possédez ni message de notification, ni NUMEN, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre académie Créteil. De même, le service académique est capable de vous fournir ses informations.

Iprof Créteil : toute la démarche d’accès à votre compte

Si vous désirez vous connecter à votre compte Iprof Créteil, vous devez vous rendre sur le site webmail ac Créteil. À cet effet, ouvrez votre navigateur web et renseignez les URL suivantes : https://webmel.creteil.fr/ ou webmail.ac-creteil.fr. Parfois, ces adresses n’autorisent pas l’accès aux comptes. Si vous vous retrouvez dans ce cas, vous pouvez saisir les mots clés webmail ac créteil fr dans votre moteur de recherche Google pour accéder à la page d’accueil.

Une fois sur la plate-forme, renseignez vos informations personnelles d’accès au compte Iprof Créteil. Il s’agit de votre identifiant académique ou identifiant Iprof, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ou code d’accès. Ensuite, cliquez sur le bouton connexion pour accéder à votre espace de messagerie personnel Iprof Créteil.

Iprof Créteil : problème d’accès ?

Si vous avez des problèmes de connexion pour accéder à votre compte Iprof Créteil, la première des choses à faire est de vérifier la qualité de votre connexion internet. Si vous ne constatez aucun dysfonctionnement, vous pouvez vérifier vos coordonnées d’accès au compte de l’académie Créteil. Dans le cas où ses informations sont bien saisies, alors le problème est à un autre niveau.

Par contre, si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant Iprof Créteil, vous pouvez les récupérer. Pour cela, cliquez sur l’option mot de passe oublié ou connaître son identifiant qui se trouve sur la page d’accueil Iprof Créteil. Ensuite, vous renseignez votre date de naissance, votre  numen et un recaptcha pour prouver que vous n’êtes pas un robot.

Cliquez sur valider et laissez la page se recharger à nouveau. Vous recevrez dans votre boîte mail une notification contenant un lien pour réinitialiser votre identifiant et votre code d’accès ou mot de passe. Il se peut aussi que le rectorat de Créteil à résilier votre accès à webmail.ac-creteil.fr. Si tel est le cas, vous devez vous rapprocher de l’administration ou les contacter pour savoir les raisons.

Parfois, la Dsden Créteil fait des mises à jour sur son domaine internet. Dans ce cas, vous devez attendre quelques jours avant de vous connecter à nouveau.

ARTICLES LIÉS