Comment a commencé Warren Buffett ?

Warren Buffett est un homme d’affaires hors pair. Il est aussi un financier qui fait des investissements judicieux. Cela lui a d’ailleurs permis de faire fortune dans le domaine de la bourse. De plus, il fait partie du Top five des plus grands fortunés du monde. Mais comment a-t-il commencé ?

Qui est Warren Buffett ?

Warren Buffett est né le 30 août 1930 aux États-Unis à Omaha. Il s’agit d’un homme d’affaires et un investisseur hors pair. Né d’un père qui est courtier en bourse, rien ne le prédestinait à être l’investisseur du siècle. Dès son jeune âge, il a vendu du Coca-Cola et des chewing-gums. Les économies issues de ce petit commerce lui ont permis de se lancer dans la livraison des journaux. Warren Buffett est également dans le lavage des voitures.

A lire en complément : Investissement : que faire avec 100 000 euros

Comment a-t-il commencé ?

Très tôt Warren Buffett aux actions en bourse. Ce qui a été une meilleure décision, car le placement en bourse fut très rentable pendant un long moment. À l’âge de 10 ans, le cours des actions grimpe dans une structure de courtage grâce à lui.

Warren Buffett fait alors l’achat de ses premières actions en bourse quand il avait onze ans. Cet investissement précoce lui permet de bénéficier des intérêts de ces actions, et de ces intérêts. À la fin de ses études universitaires, l’investisseur suit le même chemin que son père et devient un courtier boursier. Quelque temps après, il devient le propriétaire de ladite entreprise.

A découvrir également : Comment débuter le trading ?

Le premier million en poche, Warren investit dans une société de textile du nom de Berkshire Hathaway. Il le transforme à sa guise. Peu de temps plus tard, il devient le propriétaire de ladite entreprise. Dans le même sillage, il devient actionnaire de l’American Express à la suite d’une fraude fiscale dans les années 1964. La première entreprise dans laquelle il a investi, Berkshire Hathaway a continué à grandir au fil des années.

Ce personnage devient le moteur d’investissement dans plusieurs entreprises. Aujourd’hui, Berkshire Hathaway a une valeur d’environ cinq cent huit milliards de dollars avec le cours actuel de la bourse. Warren Buffett ne s’est pas arrêté là. Il a aussi fait des investissements en action dans des multinationales. Entre autres, nous avons :

  • Apple ;
  • Coca-Cola ;
  • Disney ;
  • Goldman Sachs ;
  • Gillette company.

Voilà le parcours du grand investisseur Warren Buffett.

Que retenir du parcours du financier Warren Buffett ?

On retient du parcours du financier Warren Buffett qu’il a des méthodes d’investissement qui lui sont propres. Il investit la plupart du temps dans des entreprises qui ont de grandes potentialités en concurrence.

C’est aussi un philanthrope qui mène une vie tout simplement. Sa fortune, aujourd’hui, est estimée à soixante-deux milliards de dollars. Et il est dans le Top 5 du classement de Forbes.

ARTICLES LIÉS