Quelle Mercedes Classe A choisir ?

Mercedes-Benz connu sous le surnom de la marque à l’étoile a créé une ligne de voitures Berline qui a le vent en poupe depuis plusieurs années. La Classe A qui est commercialisée depuis 2012, continue de séduire les amoureux de voitures compactes. Pour attirer de nouveaux consommateurs, Mercedes a renouvelé sa gamme de véhicules en 2018. Découvrez la voiture idéale à choisir dans la nouvelle série A.

La Mercedes Classe A Style Line : le meilleur choix à faire

La Mercedes Classe A Style Line est le modèle d’entrée de gamme de la série de voitures A. Elle est le véhicule idéal que vous devez choisir en matière de finition. Cet engin est disponible avec toutes les motorisations fabriquées pour cette nouvelle ligne.

A lire également : Nouvelle Peugeot 308 hybride rechargeable

Le fabricant propose en effet plusieurs catégories de moteurs à essence surs pour la finition d’entrée de gamme. Si vous préférez rouler avec du diesel, il est possible de choisir une Mercedes Classe A Style Line avec un réacteur adapté.

Notez que la finition d’entrée de gamme de la série embarque des fonctionnalités basiques disponibles sur les voitures récentes. En réalité, les Mercedes Style Line sont livrées avec des options habituellement réservées aux catégories de deuxième ou troisième finition. Ainsi, elles offrent un meilleur compris entre le prix et la qualité.

A découvrir également : Quelle finition choisir pour une Mercedes ?

Les fonctionnalités de la Mercedes Classe A Style Line

La firme a monté sur les roues du véhicule d’entrée de gamme de la série A, des jantes de 17 pouces avec cinq doubles branches. Les accessoires de décoration ont une couleur grise Himalaya mate. Aussi, la Mercedes Classe A Style Line embarque une climatisation automatique THERMATIC associée à un système de réglage manuel.

En outre, un écran tactile 7 pouces est installé sur le tableau de bord. À côté, le conducteur peut diriger la voiture avec un volant sport en cuir. Le dispositif de guidage est équipé de plusieurs boutons tactiles du système Touch-Control. Dans cette Mercedes, profitez aussi de :

  • la caméra de recul,
  • les projecteurs LED,
  • le système Dynamic Select…

En réalité, la dernière fonctionnalité de la liste vous permet de choisir parmi quatre programmes de conduite. Par ailleurs, les garnitures des sièges sont en tissu similicuir ARTICO. La marque propose trois coloris au choix avec le matériel de pré-équipement pour le service d’autopartage. Notez aussi que la grille de calandre est une lamelle de diamant.

Les moteurs diesel pour la Mercedes Classe A Style Line

Mercedes Classe A

La marque Mercedes-Benz a développé un moteur diesel A160d de 95 chevaux pour la série classe A. Il s’agit d’une motorisation d’entrée de gamme qui fonctionne avec une boîte à vitesse manuelle. Elle est parfaite pour rouler en agglomération à la bonne allure. Le moteur diesel suivant délivre 116 chevaux sous le capot.

Comme son prédécesseur, le réacteur A180d marche avec une transmission manuelle. Cependant, le fabricant propose une seconde version avec une boîte automatique. Cette motorisation est idéale pour parcourir de longues distances avec votre Mercedes Classe A Style Line. Notez que les moteurs diesel A200d 150ch et A220d 190ch ne sont pas disponibles avec la finition d’entrée de gamme de la série A.

Les moteurs à essence pour la Mercedes Classe A Style Line

Mercedes-Benz a créé en entrée de gamme pour la série A, une motorisation à essence de 109 chevaux, baptisée A160. Le moteur est soumis à un fonctionnement manuel parfait pour de rouler en ville. Le modèle suivant, l’A180 fournit une puissance de 180 chevaux. Il est conçu pour le standing des Mercedes de la Classe A avec sa boîte à vitesse manuelle.

Ainsi, vous pouvez choisir cette motorisation pour votre Mercedes Classe A Style Line. Elle est un engin adapté pour les circuits du quotidien. A défaut, optez pour une puissance supérieure sous le capot du véhicule en choisissant le moteur A200 qui délivre 163 chevaux. Il existe en version manuelle et automatique.

Conçu pour les longs trajets, l’A220 à essence de Mercedes fournit 190 chevaux. Ce moteur avec boîte automatique favorise une conduite plus flexible pour les dépassements sur la route. Quant à la motorisation A250 4MATIC, elle délivre une puissance de 224 chevaux sous le capot de votre Mercedes Classe A Style Line.

ARTICLES LIÉS