Nouvelle Peugeot 308 hybride rechargeable

Les constructeurs d’automobiles ne cessent de perfectionner leur nouvelle apparition afin qu’elle réponde aux standards européens et aux attentes de la clientèle. Pourtant toutes les voitures ne s’égalent pas. Si certaines se classent parmi les marques luxueuses, d’autres se contentent d’avoir la technologie de pointe suffisante pour ravir parfois la vedette. C’est le cas de la Peugeot 308 hybride qui force l’admiration au cœur de cette panoplie de véhicules.

Une berline élégante qui vaut le détour

La nouvelle Peugeot 308 hybride présente toutes les caractéristiques pour représenter valablement la marque légendaire des Français. Son allure altière et belle lui donne l’image d’une voiture à la fois athlétique et citadine. La superposition de la série et la marque respectivement sur le capot et la calandre affirme la finesse que réserve ce chef-d’œuvre.

Lire également : Quelle finition choisir pour une Mercedes Classe A ?

C’est une berline dont les proportions impressionnantes viennent battre en brèche toute dimension formaliste. Elle se distingue par la robustesse de sa carrosserie dont les lignes fines sont très design. Son capot large et étendu en dit long sur le parcours de cette automobile.

De plus, son aérodynamisme suffisamment énergique améliore le confort de conduite. Aussi, permet-elle à la voiture de rester droite sur ses roues en cas de forte vitesse. Par ailleurs, les gadgets lumineux qui allient finesse, durabilité et technologie viennent décupler l’élégance de ce véhicule.

A lire en complément : Quelle Mercedes Classe A choisir ?

Peugeot 308 hybride : une voiture ergonomique

Grâce à son nouveau tableau de bord ergonomique, vous avez facilement accès à toutes les fonctionnalités pour passer un moment confortable. De ce fait, son nouveau volant compact centralise tous les paramètres numériques. Alors vous avez une facilité à écouter la radio, les médias et à décrocher le téléphone sans vous embarrasser. Grâce à cette fonction de votre volant, des aides à la conduite sont également disponibles.

Néanmoins, le combiné d’instrumentation est absolument personnalisable par le conducteur et permet un rendu de haute qualité. Ce qui facilite une meilleure lisibilité des fonctions. Ce n’est pas tout ! Cette Peugeot 308 hybride vous offre une nouvelle console centrale au design unique. C’est un outil qui permet de recharger vos smartphones et possède un plateau de rangement qui s’adapte à divers usages. Sublimez donc vos instants de conduite avec cette voiture à l’esprit technologique.

Un véhicule offrant un bien-être inégalable

Peugeot 308 hybride

Pourquoi ne pas aborder à présent le confort que vous procure la Peugeot 308 hybride une fois installé dans l’habitacle ? Découvrez le bien-être réservé dans les sièges avant qui ont une triple fonction. Ils sont enveloppants, chauffants et confortables au dos grâce à leur ergonomie. Ce sont des sièges certifiés au label AGR qui représente une certification allemande de santé du dos. C’est une automobile qui prend même en compte votre bien-être.

En ce qui concerne la qualité de l’air conditionné, vous avez l’assurance de voyager dans une atmosphère confortable. En réalité, la fonctionnalité Air Quality System (AQS) est capable à elle seule de traiter ce que vous respirez. La qualité de l’air s’affiche sur votre écran central et vous donne instamment l’information suffisante. En fin de compte, savourez vos mélodies préférées avec la performance sonore Hi-Fi Premium Focal. Avec ce petit plus, faites de vos moments de conduite des instants uniques.

Peugeot 308 hybride : le choix d’une voiture puissante

À présent, c’est le moment de vous attarder sur la puissance du moteur et de ses caractéristiques mécaniques. De toute évidence, son caractère hybride lui confère un moteur électrique de 81 kW et un autre de 180 chevaux (132 kW). De plus, la batterie en lithium d’une capacité de 12,4 kWh permet de conduire en mode 100 % électrique jusqu’à 60 km.

Cependant, l’autonomie effective varie en fonction d’un certain nombre de facteurs. Il s’agit par exemple :

  • du style de conduite ;
  • de la vitesse ;
  • de la climatisation ou du chauffage ;
  • du type de pneumatique ;
  • des conditions climatiques.

Cette batterie a une garantie de 8 ans ; soit un trajet de 160 000 km. Quant à la charge, vous avez besoin seulement de 1 heure et 40 minutes via une borne de 32 A. Par contre, avec une prise standard de 8 A, il vous faut environ 7 heures de charge.

ARTICLES LIÉS