Comment remodeler le nez sans chirurgie ?

La rhinoplastie médicale est un procédé médical qui consiste à remodeler l’aspect de son nez sans une intervention chirurgicale. Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait qu’une personne veuille redessiner son nez. Si vous souhaitez remodeler votre nez sans chirurgie, le présent article est fait pour vous. Il traite de ce sujet. Bonne lecture !

Pourquoi remodeler son nez ?

Il n’est pas rare de voir des personnes ayant des imperfections au niveau du nez. Corriger ces imperfections peut pousser une personne à remodeler son nez. Il peut s’agir d’un nez trop gros, d’une bosse au niveau du nez, d’un nez trop long et parfois trop petit. Le but donc est de maquiller ces imperfections.

Lire également : Comment traiter naturellement l’insomnie ?

Comment remodeler son nez ?

Les procédures diffèrent de la correction qu’on souhaite apporter au nez.

Retirer une bosse

Pour ceux qui souhaitent retirer une bosse présente sur leur nez, les injections sont ce qu’il leur faut. Mais pas n’importe quelle injection. Une injection d’acide hyaluronique est le plus indiqué. On l’injecte au niveau de la bosse et 10 à 15 minutes après, la bosse disparaitra.

A voir aussi : 10 faits inhabituels sur notre corps

En effet, c’est le processus contraire à celui de la chirurgie. Pour retirer une bosse avec la chirurgie, le spécialiste ne fait que casser ladite bosse par certains procédés.

Rallonger son nez

Comme mentionné un peu plus haut, certaines personnes peuvent trouver leur nez trop court et qu’elles veuillent les rallonger. Tout comme retirer une bosse du nez, on utilise l’acide hyaluronique. L’injection arrive à lisser le cartilage et à rallonger le nez.

D’après le spécialiste Dr Gerbault, on risque d’élargir le nez. Il ajoute encore “En pratique, c’est parfait lorsque le segment déficient est situé juste sous la pointe de nez. Sinon, attention au manque de naturel !”

Redessiner la pointe qui tombe

Il peut arriver que la pointe du nez tombe et qu’on désire la redessiner. Pour le faire, on utilise la toxine botulique qu’on injecte dans l’aile extérieure du nez du patient, plus précisément entre le nez et sa lèvre. La toxine injectée servira à durcir tous les muscles du nez. Le patient ne verra donc plus la pointe de son nez tomber.

L’efficacité de cette démarche se remarque au bout de 7 jours et il est possible que cela ne soit une réussite totale.

Quel est le cout d’une injection d’acide hyaluronique et de la toxine botulique ?

Le cout de ces deux injections dépend de la quantité injectée. Pour une injection d’acide hyaluronique, il faudra prévoir entre 400 et 800 euros. Par contre, pour celle de la toxine botulique, apprêtez environ 500 euros.

ARTICLES LIÉS