DIY : Les ingrédients indispensables pour vos recettes

person holding tube

Si vous êtes un vapoteur confirmé (ou non), vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui, il est possible de concevoir votre propre recette de e liquide. De cette manière, vous pourrez vivre de nouvelles expériences de vape encore plus uniques avec votre e liquide personnalisé ! Mais, quels sont les ingrédients essentiels ?

Les ingrédients indispensables pour faire vos recettes de e liquide !

Dans la fabrication d’une recette e liquide, il est essentiel de suivre à la lettre la liste des ingrédients pour créer un e liquide pour cigarette électronique comme ceux que l’on retrouve sur le marché.

A voir aussi : Sécurisez votre profession de santé avec une assurance adaptée

Les ingrédients de base pour vos recettes

Parmi les ingrédients de base, il y a :

  • la base composée de propylène glycol et/ou de glycérine végétale pour le plus naturel
  • le booster de nicotine si nécessaire
  • et les additifs si vous décidez d’en ajouter également

La base de propylène glycol et/ou glycérine végétale permet d’obtenir la texture idéale pour les e liquides, mais aussi de bénéficier de l’efficacité de la nicotine ou encore de bien ressentir les saveurs des arômes. Aujourd’hui, il existe le végétol, une base plus bio et naturelle.

A lire aussi : Les laboratoires de biologie médicale incontournables en Martinique

Le booster de nicotine est à ajouter en fonction de vos besoins comme les additifs, ils sont optionnels.

Les arômes et concentrés que vous pouvez choisir

Évidemment, vous allez pouvoir ajouter les arômes que vous souhaitez et faire des mélanges plus originaux pour notamment faire un liquide qui fait penser à l’odeur et au goût du cappuccino par exemple. C’est parfait pour créer un liquide DIY plus gourmand !

Comment faire une recette de e liquide ?

Désormais, vous connaissez les ingrédients essentiels à ce DIY, mais comment réaliser la recette ?

Le matériel nécessaire pour faire vos recettes

Évidemment, vous devez vous munir de matériel en plus des ingrédients. On pense notamment à un flacon gradué ou encore à une seringue graduée qui permettront d’ajouter les bonnes quantités à la recette.

Étape par étape

Pour commencer, ajoutez la quantité nécessaire de base en fonction de la quantité de e liquide que vous souhaitez faire. Il faudra ajouter le booster de nicotine, les additifs s’il le faut ainsi que les arômes et/ou concentrés au mélange.

Lorsque vous avez ajouté tous les ingrédients essentiels, veillez à bien mélanger énergétiquement la préparation. Dans votre cuisine, au-dessus de l’évier, c’est parfait.

Puis, en fonction de vos attentes, il sera nécessaire de patienter plusieurs jours pendant l’étape de maturation. Laissez la recette reposer dans un coin de votre cuisine, à l’abri de la lumière. Veillez à mélanger quotidiennement pour réussir la recette !

woman smoking

Astuces pour faire vos recettes DIY réussie

Finalement, c’est plutôt simple et accessible à tous de fabriquer son e liquide à la maison. Vous n’avez pas besoin de dizaines d’accessoires et d’ingrédients pour faire ces recettes.

Bien mélanger

Pour réussir à la maison, vous devez surtout bien mélanger ! C’est l’étape essentielle pour que le liquide soit homogène et que les arômes se mélangent bien au reste des ingrédients. Les produits mélangés, peu importe la quantité, permettent de bénéficier davantage des saveurs des arômes.

Bien mesurer les quantités

Enfin, pour une réussite totale à la maison et pour profiter de votre e liquide DIY pour cigarette électronique, vous devez prendre garde aux quantités. Des quantités respectées en fonction de la quantité générale du e liquide permettront de faire attention à votre santé, mais également de vivre une expérience de vapotage unique et de qualité. 

Les produits qui permettent de mesurer comme le flacon gradué sont donc essentiels à la maison pour se lancer dans ce DIY.

Lorsque votre liquide DIY sera terminé, vous pourrez nettoyer les ustensiles avec de l’eau et du savon et bien conserver chaque liquide à l’abri de la lumière.

ARTICLES LIÉS