Comment annuler une commande Uber Eats : étapes détaillées et conseils

Comment annuler une commande Uber Eats étapes détaillées et conseils

Uber Eats est une plateforme spécialisée dans la livraison des repas à domicile. Les utilisateurs peuvent juste passer la commande d’un repas de leur restaurant préféré et se faire livrer au bureau ou dans leur maison.

Cependant, pour une raison donnée, il peut arriver que vous changiez d’avis après avoir passé votre commande et que vous souhaitez l’annuler. On vous montre dans cet article toutes les étapes pour y arriver.

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Les étapes du processus d’annulation d’une commande chez Uber Eats

Étape 1 : Ouverture de l’application Uber Eats

Il est important de rappeler que l’annulation d’une commande Uber Eats se fait via l’application. Il suffit juste d’ouvrir votre appli Uber Eats et vous connecter à votre compte.

Étape 2 : Ouverture de l’écran de vos commandes

Une fois que vous avez ouvert l’application, vous pouvez accéder à l’écran intitulé « Votre commande ». Il est possible de le faire en appuyant sur l’icône ayant la forme d’un ticket au bas de l’écran.

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Étape 3 : Identification de la commande à annuler

Sur l’écran « votre commande », vous allez la liste de toutes vos récentes commandes. Il suffit de faire défiler afin de sélectionner la commande que vous envisagez d’annuler. Une fois ladite commande identifiée, il ne vous reste qu’à cliquer dessus pour avoir tous ses détails.

Étape 4 : Finalisation du processus d’annulation

Parmi les détails de la commande, recherchez la touche ou le bouton « Annuler la commande » et appuyez pour valider l’annulation de votre commande. Notez cependant que ledit bouton ne sera disponible que dans le cas où la commande est encore sujette à l’annulation.

Comment annuler une commande Uber Eats étapes détaillées et conseils

Les éléments importants à considérer lors de l’annulation de votre commande Uber Eats

La politique d’annulation en vigueur chez Uber Eats

Avant de solliciter une annulation de votre commande chez Uber Eats, il est important d’avoir une bonne connaissance de la politique y afférente au sein de l’entreprise. En effet, la politique mise en place par Uber stipule qu’une commande ne peut être annulée que si le restaurant sollicité n’a pas encore accepté votre commande.

Dans le cas où votre commande a été acceptée par le restaurant et que cette dernière a commencé à préparer votre plat, alors, il n’est plus possible d’annuler.

Aperçu des frais d’annulation

Il existe tout de même des exceptions dans certains restaurants même si la préparation du repas a déjà démarré. Pour une telle situation, vous pourrez annuler votre commande à condition de payer des frais d’annulation.

Ces frais prennent en compte plusieurs facteurs tels que le temps écoulé depuis la commande et également le restaurant de la chaîne qui a reçu votre commande.

Option de remboursement de votre commande

Dans le cas où vous annulez votre commande avant qu’elle ne soit acceptée par le restaurant, alors vous aurez droit à un remboursement complet. En général, une fois que l’annulation est validée, Uber Eats va procéder au remboursement de la somme correspondante à votre commande.

Notez que cela va se faire via votre mode de paiement initial. Le délai de remboursement va varier en fonction de la politique d’Uber Eats ainsi que de votre moyen de paiement.

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