Quelles couleurs porter selon sa couleur de cheveux ?

Pour bien s’habiller, il est important de tenir compte dans un premier temps de sa morphologie. Néanmoins, il faut savoir pour avoir un look complet et parfait, il est important de considérer également la couleur de ses cheveux. Ainsi, vous saurez choisir le bon vêtement et aussi la bonne couleur pour être au top et garantir un parfait look. Toutefois, il faut noter que le choix de vêtement peut ne pas être facile en raison des nombreuses possibilités. Pour vous aider dans ce choix, nous vous donnons ici quelques indices pour le choix de la couleur de ses vêtements en fonctions de la couleur de vos cheveux.

Quelle couleur choisir quand on est blonde ?

Choisir la couleur de ses vêtements quand on est blonde est plutôt une tâche simple. Il faut savoir que vous devez choisir des couleurs que l’on peut distinguer facilement. Il est aussi important d’éviter de choisir des couleurs de vêtement qui sont trop proches de la couleur de vos cheveux. Le jaune, la moutarde et également l’orange sont des couleurs à absolument éviter. Ils ne font pas ressortir la beauté de vos cheveux et ne mettent donc pas en valeur votre look. Toutefois, il faut savoir que vous avez la possibilité de choisir des couleurs  de base châtain  ou des couleurs glose. Ces différentes couleurs apportent une excellente brillance à votre chevelure surtout si vous avez des yeux foncés ou intenses. Pour les blonds qui ont une peau claire avec des yeux bleus,  vous pouvez opter pour le rouge rubis qui vous permettra d’être plus glamour.

A lire aussi : 4 façons de porter l'ensemble de tailleur femme avec style

Choisir la couleur de ses vêtements quand on a des cheveux châtains

C’est l’une des couleurs les plus communes en France. Il faut noter que quand on a des cheveux châtains, on a la possibilité de faire de nombreux choix de couleur. Toutefois, pour bien choisir, il faut également tenir compte de la couleur de ses yeux et aussi de la couleur de votre peau. Avec les cheveux châtain, vous pouvez vous permettre en effet presque tous les caprices. Toutefois, il est préférable d’opter pour des couleurs comme le corail, le bleu roi ou encore le vert. Des couleurs qui vous permettront très certainement de vous distinguer et de vous affirmer. Vous avez également la possibilité de choisir la couleur rouge et la moutarde pour des effets glamour. Par ailleurs, il faut éviter de mettre des vêtements noirs ou ayant des couleurs pastels.

Choisir la bonne couleur de vêtement pour des cheveux roux

Cette couleur de cheveux est en effet l’une des plus rares. De plus, il faut noter qu’en choisissant les bonnes couleurs de vêtements, vous complèterez une belle apparence déjà présente. Il est bien de privilégier des couleurs avec des teintes intenses surtout quand on a la peau très claire. Ainsi, pour votre garde-robe vous devez donc privilégier des couleurs bleu roi ou encore le kaki et le vert. Le noir et le bleu marine sont également d’excellente couleur qui complètera parfaitement votre magnifique crinière de feu. Néanmoins, il faut éviter des couleurs comme le rose, le jaune, le blanc ou encore la moutarde qui ne seront pas très convenables pour la couleur de vos cheveux.

A découvrir également : Comment s'habiller quand on est ronde ?

Cheveux bruns, quelle couleur de vêtement choisir ?

Tout comme les cheveux châtains, vous avez la possibilité d’opter pour presque toutes les couleurs de vêtements. Il faut toutefois privilégier dans vos choix des couleurs qui mettront en valeur la couleur de vos yeux et vous offriront un meilleur effet. Vous avez donc la possibilité d’opter pour des vêtements de couleur bleu, blanc ou rouge. Le fuchsia et la moutarde sont également des couleurs qui vous iront à merveille. Il faut toutefois éviter d’avoir un penchant pour des couleurs comme le gris foncé, le noir ou le marron. Le mieux est de choisir des vêtements ayant une couleur différente de vos cheveux pour de meilleurs effets.

Les meilleures couleurs pour les cheveux gris ou blanc

Si vous avez des cheveux de couleur grise ou blanche, il faut savoir que vous pouvez vous permettre un caprice que les personnes aux cheveux bruns ne peuvent pas. En effet, vous avez la possibilité d’opter pour des vêtements blancs qui sauront mettre en valeur la couleur de cheveux. Aussi, pour de meilleurs aspects de vos cheveux, vous pouvez choisir de porter des vêtements de couleur noir ou rose. Le bleu est également une magnifique qui saura compléter la couleur de vos cheveux. Comme couleurs à éviter, vous avez le jaune, l’orange, l’ivoire et le kaki.

En somme, vous devez noter que choisir les couleurs de vos vêtements doit nécessairement se faire en fonction de la couleur de vos cheveux. Ils vous permettront ainsi de profiter d’un meilleur aspect et de faire ressortir la beauté de vos cheveux et également de votre peau. Si vous optez pour des couleurs qui mettront en avant vos yeux, vous ferez sans doute un meilleur effet. Que ce soit cheveux blond brun, châtain ou encore roux, le choix d’être judicieux.

ARTICLES LIÉS