Comment savoir qui visite mon profil Facebook ?

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde, mais également les plus sécurisés. Il bénéficie d’un règlement de confidentialité qui ne laisse pas accès à certaines informations comme l’identité d’un utilisateur qui consulte le profil d’un autre. Aujourd’hui, cette règle semble être enfreint, car certains utilisateurs parviennent à déceler les internautes qui consultent leurs profils.

Est-il possible de savoir qui visite votre profil Facebook ?

Avant de répondre à cette question, il est important de rappeler que Facebook l’avait déjà abordé en précisant qu’il n’existe pas de fonctionnalités permettant de savoir la personne qui a visité votre journal ou vos publications.

A lire en complément : Keyshia Ka'oir (biographie) actrice, mannequin jamaïquaine

Cependant, si Facebook n’a pas prévu des fonctions qui peuvent identifier la personne qui visite votre profil Facebook, que dire des applications tierces et des extensions chrome qui prétendent pouvoir satisfaire ce besoin ?

Mark Zuckerberg avait donné une réponse assez claire à ce sujet. Il a fait savoir qu’aucune application indépendante n’était en mesure d’assurer ce genre de service. Il avait également appelé les utilisateurs de Facebook à la vigilance en leur demandant de dénoncer toute application proposant un tel service. Selon lui, une telle proposition ne serait rien d’autre qu’une manœuvre afin d’arnaquer les utilisateurs. Ces applications indépendantes créent à tout hasard, une liste de vos amis afin de vous convaincre de leur efficacité, avait-il expliqué.

Lire également : Iprof Créteil : accéder à son compte

Certes, il n’existe pas d’application tierce capable de rendre un tel service, mais il y a tout de même un certain nombre de conseils et d’astuces que vous pouvez suivre pour détecter dans une certaine mesure, la trace des personnes qui consultent votre profil.

Comment découvrir qui a consulté votre profil Facebook à l’aide de votre iOS ?

Facebook a récemment créé une fonctionnalité permettant d’identifier la personne qui a secrètement regardé votre profil Facebook. Il vous ait donc désormais possible, grâce à ce nouvel outil, de savoir exactement qui a consulté votre profil Facebook au cours des trente derniers jours.

Le processus d’activation implique les étapes suivantes :

  • connectez-vous à votre compte Facebook,
  • ouvrez le menu déroulant principal,
  • cliquez sur raccourcis de confidentialité,
  • sélectionnez la mention « Qui a consulté mon profil ».

Il faut préciser que cette fonctionnalité n’est accessible qu’à un nombre limité d’utilisateurs d’appareils iOS. Jusqu’à l’heure actuelle, Facebook n’a toujours pas précisé s’il s’agit d’une expérimentation ou s’il compte bientôt étendre cette fonctionnalité à tous les utilisateurs. Néanmoins, tous les utilisateurs de Facebook souhaiteraient vivement avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité.

Comment savoir qui consulte votre profil Facebook à partir d’un parsec

Les astuces proposées ci-dessus vous permettront d’avoir une petite idée des personnes qui visitent discrètement votre profil Facebook. Pour y parvenir, vous devez examiner le code source de Facebook afin de trouver une liste d’identifiants.

Il est possible que cette liste varie de temps en temps en raison de certains facteurs tels que les messages récents émis par certains de vos amis, vos échanges quotidiens, vos publications ainsi que vos préférences, etc.

Le processus à suivre se présente comme tel :

  • accédez à Google Chrome ou le navigateur depuis votre bureau et allez sur Facebook,
  • connectez-vous à votre compte,
  • ouvrez votre page de profil en cliquant sur votre nom qui apparaît dans le coin supérieur,
  • appuyez sur le bouton droit de votre souris et une boite de dialogue s’affichera,
  • sélectionnez « page source » Ou appuyez sur Ctrl + U,
  • vous verrez s’afficher une page contenant du texte et du code HTML,
  • cliquez sur Ctrl + F au cas où vous utilisez un appareil Windows,
  • appuyez sur Command (⌘) + F si vous utilisez un Mac,
  • copiez les deux codes qui apparaîtront sous la ligne,
  • collez-les dans la barre de recherche « Initialchatfriendslist » ou « BUDDY_ID ».

Une fois que vous aurez collé l’un ou l’autre de ces codes ou les deux au lieu indiqué, un nombre important de chiffre s’affichera. Observez attentivement. Vous trouverez plusieurs identifiants de profil de personnes qui ont visité votre profil Facebook. À la suite de chaque numéro vient la mention d’un « -2 ». Cependant, cette mention importe peu, vous n’avez pas à en tenir compte dans les identifiants de profil.

Copiez un nombre à 15 chiffres que vous mettrez à la suite de « www.facebook.com/ (ID de profil ici). Votre lien devrait ressembler à ceci : www.facebook.com/123456789012345.

Vous devez rester connecté à votre compte pour procéder à cette opération. Cliquez sur la touche Entrée et vous verrez afficher le nom de la personne à qui appartient l’ID que vous avez précédemment copié.

ARTICLES LIÉS