TOP 10 des pays où s’expatrier

Avec le nombre de pays que contient le monde, certains se révèlent  plus idylliques que d’autres. Elles apparaissent ainsi, avec leurs nombreux atouts, comme de véritables paradis pour s’y expatrier. Il faut avoir un réel cran et une certaine connaissance de ce qu’offre chaque pays pour s’y rendre. Découvrez avec nous un classement de 10 pays idéals et bien adaptés pour l’expatriation.

Le Mexique 

Ce pays apparaît désormais comme la référence des pays où il faut s’expatrier. En effet ? Ce pays est jugé comme le plus facile à l’installation. Le coût de la vie au Mexique est généralement évalué comme l’un des meilleurs au monde. Pour la grande majorité des expatriés, les Mexicains sont des personnes amicales. C’est d’ailleurs ce qui facilite leur intégration locale dans ce pays. Par ailleurs, le pays offre une gastronomie hors du commun et un environnement très apprécié des résidents nationaux.

A lire en complément : Quand faut-il cesser de manger Imsak ou Fajr ?

Le Portugal 

Reconnu comme le 1er pays d’Europe particulièrement sensible, adulé des expatriés, le Portugal est un pays qui offre une certaine sécurité. C’est d’ailleurs cette même sécurité et leur qualité de vie qui rendent aussi sensible les expatriés. Son environnement est bon à vivre et naturel. Au Portugal, le seul bémol reste l’accès aux soins, notamment pour les seniors qui y prennent une résidence.

L’Indonésie 

Ce pays au même titre que le Mexique offre une grande facilité d’installation. Là-bas, les expatriés peuvent faire des économies et 64% d’entre eux estiment que leurs revenus sont suffisants pour mener une vie confortable. En Indonésie, il est facile de trouver un logement à un prix abordable. Cependant, comme le précédent pays, celui-ci propose également des soins médiocres. En plus, il y a des risques d’embouteillage, mais cela n’empêche pas les expatriés d’y être heureux.

A lire également : Eurostar : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Les Émirats arabes unis 

C’est la première destination pour expatriés située au Moyen-Orient. Ce pays apparaît comme une idylle pour beaucoup d’influenceurs, mais c’est aussi le cas pour toute personne souhaitant développer sa carrière. En effet, le pays apparaît comme un vrai nid à opportunités de travail compte tenu du grand flux d’investisseurs. Les Émirats arabes unis offrent une grande facilité d’installation et sont même en tête de classement pour les loisirs. Le niveau de vie y est assez élevé, mais l’environnement naturel n’est pas au top du classement. Il n’en demeure pas moins un petit paradis pour les expatriés.

brown concrete building

 La Taïwan 

À Taïwan, les expatriés sont assez stupéfaits par l’accès facile aux soins et à la sécurité. Malgré les tensions avec la Chine  dans les mois à venir qui doivent inquiéter les expatriés, ce pays demeure une référence pour eux. La Taïwan est donc reconnue pour ses procédures facilitant l’installation de ses ressortissants étrangers. Pour les expatriés, on gagne bien sa vie à Taïwan.

La Thaïlande 

La Thaïlande se différencie grâce à ses bons scores en ce qui concerne ses critères de finances personnelles. Ce pays en a à revendre et se classe 1er en ce qui concerne l’accès au logement. En outre, ce pays fait encore plus parler de lui grâce à la gentillesse de sa population et la facilité de s’y faire des amis. Ce pays apparaît comme un vrai espoir pour les expatriés, car il offre de belles infrastructures niveau loisir et soins médicaux, même si l’administration est parfois un problème.

L’Espagne 

Pour les expatriés, l’Espagne offre une très bonne qualité de vie. Ils apprécient beaucoup ses loisirs, sa culture locale et même la vie nocturne. Sa gastronomie fait d’autant plus rêver et le coût de la vie dans ce pays est un véritable champ d’attraction.

Le Singapour 

Ce pays, grâce à sa qualité de vie et ses facilités de voyage et de transit, apparaît comme 1er du monde sur ce critère. Il offre des salaires intéressants ainsi que des opportunités professionnelles très alléchantes. Là-bas, la facilité d’échange est très plébiscitée et de nombreux expatriés y résident pour la qualité de vie. C’est d’ailleurs l’un des pays qui facilitent la procédure administrative.

Le Vietnam 

Comme d’autres pays de ce classement, le Vietnam est plébiscité pour le coût de la vie et les facilités d’installation : c’est un bon résultat a priori. Par contre, dans ce pays, le travail ou la qualité de vie sont moins porteurs de résultats concluants. Toutefois, la plupart des expatriés interrogés se déclarent assez satisfaits de leur vie au Vietnam.

L’Australie 

Avec l’Australie, la joie n’est pas à son comble chez les backpackers. Ce pays continent arrive donc à se placer en 2e position pour ce qui est du travail à l’étranger. C’est alors un pays qui est apprécié des expatriés pour ses offres d’emplois. La plupart des personnes interrogées jugent assez positive le marché du travail en Australie. Là-bas, travailler représente même une vraie opportunité pour faire progresser sa carrière. Ce pays offre également une grande ambiance décontractée et assez flexible.

Le top 10 des pays où s’expatrient offre ainsi pour la plupart des pays à qualité de vie idéals avec un niveau de vie  assez confortable.

ARTICLES LIÉS