Société Générale particulier : connexion au compte

Plusieurs opérations financières demandent la possession d’un compte. Pour cela, il vous faut créer un compte en banque dans une banque émérite. Cela favorise assez de tâches dans la gestion financière. C’est le cas de la Société Générale. Il s’agit dans cet article, de déterminer la procédure pour se connecter à un compte particulier Société Générale. Que savoir sur la banque Société Générale et comment y ouvrir un compte ? Comment accéder à un compte Société Générale particulier ?

Que savoir sur la banque Société Générale ?

Cette banque fait partie des banques françaises et se présente de l’enseigne en rouge et noir. À en croire l’histoire, elle voit le jour grâce à Napoléon III en 1864. Elle fait partie du paysage bancaire depuis tant d’année. De nos jours, cette banque recense plus de 30 millions de clients. Ces clients sont des particuliers, entreprises et voir des institutions de toute taille. De tout temps, la stratégie de la Société Générale est de s’adapter et de se diversifier. Ses activités s’étendent notamment à la banque de détail, à l’assurance, à la banque d’investissement. Sans autant écarter les accords de crédit de toutes importances. La société générale reste aussi une banque privée et à la gestion d’actifs.

A lire aussi : Comment éliminer une tache d'huile sur un vêtement qui a déjà été lavé ?

Il est important de savoir que, chez la Société Générale, la diversité des produits et services est très appréciée. Que vous soyez un détenteur de compte courant, épargne, crédit, assurance, vous trouverez mieux à dire. Cependant, la gamme des services accordés est très large.  Elle permet de faire de son enseigne sa seule et unique banque de confiance. C’est en effet votre assurance.

Comment ouvrir un compte en banque Société Générale ?

La Société Générale propose différents produits bancaires. Chez Société Générale, il est possible d’ouvrir un compte bancaire. Ainsi, cela peut être fait selon votre choix ou votre disponibilité, en ligne ou en agence.

A lire également : Logo Lille : histoire de la marque et origine du symbole

Pour ouvrir un compte auprès d’une agence, vous devrez d’abord vous rendre dans l’une des agences favorables de la banque. Une fois là-bas, vous direz si vous souhaitez la création d’un compte épargne ou courant.  À cet effet, suivant votre choix, vous remplirez une fiche d’inscription afin de permettre à la banque d’avoir vos coordonnées. Sur rendez-vous, vous serez : rappelé afin de rentrer en possession de votre RIB. Après tous ces paramètres, vous pouvez effectuer un abonnement pour le choix de votre carte Mastercard.

S’agissant de la création de compte en ligne, vous devrez vous rendre sur le site officiel de la banque. Une fois le site accédé, vous remplissez un formulaire qui aboutira à un appel visio-conférence avec votre gestionnaire de compte. Par ailleurs, il vous faut aussi votre pièce d’identité et un numéro de téléphone pour faciliter la souscription.

Comment accéder à un compte Société Générale particulier ?

L’accès à votre compte banque à la Société Générale est très simple. Mais, respecte comme la plupart des autres banques, des mesures sécuritaires. Tout comme d’habitude, vous aurez accès à votre espace particulier de deux manières. Soit, vous accédez via la plate-forme ou via l’application mobile. Sur la plate-forme d’accès Société Générale, vous serez en mesure de saisir votre WEB ID. Néanmoins, la saisie du code d’accès se fait à l’aide d’un clavier spécifique pour renforcer la sécurité.

En cas de difficulté, vous pouvez changer de navigateur où contacter le service client. À Défaut, vous pouvez aussi vous servir de l’application mobile. Elle est téléchargeable sur App Store. Elle est également disponible dans toutes les boutiques de téléchargement. Lorsque vous accédez à l’application pour une fois, vous recevrez un code de certification de votre connexion espace client.  Par ailleurs, vos codes de connexion et d’accès restent les mêmes que sur la plateforme et sur l’appli.

Que faire en cas de problème de connexion à l’espace particulier ?

Une fois votre compte crée, vous aurez en mains tous les identifiants possibles pour vous connecter. Si l’accès refuse, cela signifie que vous rencontrez un problème. Soit, vous avez égaré le mot de passe, soit votre compte est bloqué.

Si vous avez perdu le code d’accès, vous pouvez le réinitialiser gentiment en vous rendant sur la page officielle. Une fois là-bas, cliquez le lien reflétant code d’accès oublié. Puis à la fin vous recevrez un sms de réinitialisation de mot de pas. Par ailleurs, si le problème persiste, vous pouvez aller dans une agence. Où même contacter le service client de la société afin qu’une assistance vous vienne en aide.

ARTICLES LIÉS