Plan de maison 3D : 5 logiciels pour faire facilement vos plans

Les logiciels 3D ne cessent de conquérir de plus en plus du terrain sur le marché de construction. Les raisons de leur succès sont qu’ils offrent une projection visuelle très réaliste du logement à construire et permettent ainsi de définir avec exactitude le plan de la maison souhaité.

Toutefois, pour facilement prendre en main leur utilisation, le choix du meilleur programme informatique conçu à cet effet demeure nécessaire. Voici pour vous un top 5 des logiciels à utiliser pour établir un plan de votre maison 3D.

A lire également : Quelle température thermostat 5 ?

ArchiFacile

Parmi les 5 logiciels pour faire facilement un plan de maison se trouve ArchiFacile. Il est facile à prendre en main. En dehors de cela, vous pouvez l’utiliser pour restructurer chaque pièce d’une demeure à rénover.

L’avantage d’y recourir est qu’il dispose de multiples fonctionnalités en dehors des fonctions de base pour la simulation d’un plan de maison en 3D. Celui-ci permet en effet de réaliser les conceptions comme les jardins et même des piscines à venir.

Lire également : Comment agencer son dressing ?

Si vous avez donc une construction qui implique la réalisation d’un aménagement extérieur, ce logiciel est le mieux placé pour faire le tout-en-un. Outre cela, son utilisation engage moins de frais. En réalité, il est disponible en version gratuite avec plusieurs options intéressantes. Toutefois, si vous souhaitez utiliser des fonctionnalités plus avancées, vous êtes tenu de souscrire à l’offre payante.

KoziKaza

L’outil KoziKaza fait partie des 5 logiciels les plus utilisés en ce moment pour faire facilement un plan de maison en 3 D.  Il présente une interface facile à appréhender et une ergonomie intuitive et fluide d’utilisation. Sa conception se repose sur une technologie de programmation moderne ; ce qui lui confère une certaine affinité dans son utilisation.

Ainsi, pour concevoir les plans avec l’outil, trois éléments sont à connaître. Il s’agit notamment du dessin, de l’aménagement et de la décoration. Cernant le premier, vous pouvez introduire différents constituants des pièces comme le mur, la fenêtre, l’escalier, etc.

Pour le second, vous pouvez planifier la disposition du bâtiment à ériger et jouer sur les étages et la hauteur des murs. L’élévation des différentes portes à placer fait partie des ajustements que vous pouvez effectuer à ce niveau. Pour le troisième, vous pouvez ajouter les mobiliers et accessoires de votre choix.

Sweet Home 3D

logiciels pour faire facilement plan 3DLe logiciel d’architecture gratuit Sweet Home 3D fait partie des 5 logiciels pour faire facilement un plan de maison. Vous avez deux choix pour l’utiliser. Soit, vous le téléchargez pour ensuite l’employer hors ligne, soit vous optez pour une utilisation en ligne. Quoi qu’il en soit, le logiciel vous donne une large marge de manœuvre dans tout ce que vous souhaitez faire.

Par ailleurs, il est conçu aussi bien pour les novices que pour les professionnels. Ainsi, si vous voulez ériger votre maison et que pour cela vous recherchez un meilleur modélisateur 3D, Sweet Home vous convient.

Facile à exploiter, il offre de multiples fonctionnalités indispensables pour avoir une projection réelle de votre projet de construction. Vous pouvez donc tracer des murs de différentes sortes. Vous avez également la possibilité d’intégrer des portes et des fenêtres avec une technique de glisser-déposer.

SketchUP

Comme autre programme informatique faisant partie des 5 logiciels pour faire facilement un plan de maison en 3D figure SketchUP. Il s’agit d’un outil de modélisation en ligne flexible et adapté à tout type de projet d’architecture. Qu’il s’agisse d’une réalisation de plan intérieur, d’une conception extérieure ou bien de montage de bâtiment ou d’un entrepôt, vous avez une large palette de choix. En plus, vous pouvez l’utiliser gratuitement.

Par ailleurs, pour la fonction d’aménagement de l’intérieur, l’outil dispose d’une riche bibliothèque de modèles créés ou suggérés par certains utilisateurs. La particularité avec celui-ci est que les conceptions sont plus réalistes. En plus, il est simple d’utilisation et reste accessible à tout le monde. Le logiciel intègre des fonctionnalités complètes qui vous permettent d’aller vite dans la réalisation de vos plans.

Cedar Architect

Cedar Architect est l’un des meilleurs outils de conception de plan 3D d’une maison que vous pouvez en ce moment trouver sur le marché. Très pratique et surtout destiné aux amateurs ainsi qu’aux professionnels, l’outil de conception 3D offre une grande qualité visuelle. Sa spécificité est qu’il propose des plans de haute définition. À cela s’ajoute la possibilité d’opérer une visite visuelle à 360° du logement à concevoir après avoir terminé le plan.

Ainsi, en raison de ses multiples fonctionnalités très avancées, l’outil propose des offres payantes. Si vous voulez mieux tirer profit de celui-ci, il vous suffit d’y souscrire. Un autre point à souligner, c’est que ce logiciel qu’il est exploitable en ligne et nécessite une inscription avant utilisation.

Ainsi, il est à retenir que l’utilisation d’un logiciel de conception de plan 3D pour une maison est d’une grande utilité. Non seulement il permet de tracer, de modifier puis de faire évoluer les plans, mais il sert également à faire une projection visuelle de l’ouvrage qui va être mis sur pied.

ARTICLES LIÉS