Logiciel d’aménagement intérieur 2D ou 3D en ligne (et gratuit)

Que ce soit pour se distraire, professionnellement ou parce que vous souhaitez décorer et concevoir votre maison d’une manière particulière, il existe aujourd’hui de très bons programmes de design d’intérieur gratuits qui vous permettront de concevoir votre maison depuis votre ordinateur facilement et efficacement. Et ces programmes sont ce que nous allons voir aujourd’hui. Naturellement, certains sont plus professionnels que d’autres et ont une courbe d’apprentissage plus élevée. Mais cet aspect sera abordé pour chaque logiciel, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

PCon Planner

PCon Planner est un logiciel complet. Il dispose d’ailleurs d’un moteur de rendu. Bien qu’il soit simple à utiliser, il nécessite un certain apprentissage. Mais en peu de temps, vous pourrez aménager n’importe quel intérieur. Murs, sols, fenêtres, plafonds, portes, éclairage, mobilier, décoration… Quel que soit le projet auquel vous pensez, avec ce logiciel, vous pourrez le réaliser. Comme il est possible de le constater, il existe d’autres programmes payants tels que SketchUP, 3dsmax et le moteur de rendu Vray avec lesquels des finitions hyperréalistes peuvent être obtenues.

Lire également : Plan de travail sur mesure : coment s'y prendre ?

Mais avec Pcon Planner, vous pouvez également obtenir de très bons résultats. Il s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Il y a de nombreux tutoriels en ligne pour apprendre à gérer tous ses outils. Non seulement il est utile pour concevoir des intérieurs en 3D, mais il sert également à concevoir des plans d’étage, des élévations et des coupes. Cela si vous recherchez quelque chose de plus technique. Il dispose d’une version gratuite et d’une version payante qui est la version PRO. Mais vous n’aurez pas besoin de la version PRO. Avec la version gratuite c’est plus que suffisant.

Floorplanner

Si vous voulez vraiment décorer votre maison, sans un grand effort, Floorplanner est le logiciel idéal. Il est très simple et facile à utiliser. Tout est mâché pour que grâce à un système de « glisser-déposer« , vous puissiez aménager l’intérieur de votre maison en 2D et 3D. En dehors de cela, le plus grand potentiel de Floorplanner est la création de plans d’étage. Une fois le plan 2D créé, vous pouvez construire des cloisons et commencer à décorer en 3D. C’est un logiciel gratuit. Toutefois, si vous envisagez de l’utiliser à des fins plus professionnelles, il propose d’autres options de paiement. Et avec ces options, les outils sont relativement plus étendus.

A découvrir également : Comment faire pousser des salades rapidement ?

Planner5D

Planner 5D est un autre logiciel de design d’intérieur 2D et 3D. Il est gratuit et facile à utiliser. Avec ce logiciel, vous pouvez concevoir et décorer l’intérieur de votre maison. Vous pouvez également avoir un aperçu de ce à quoi ressemblerait votre maison, une fois conçue. Il ne manque pas de détails. En effet, même si c’est un outil gratuit, les résultats qu’il produit sont assez professionnels. Les options de conception sont pratiquement illimitées pour concevoir et personnaliser n’importe quel élément d’une maison : que ce soient les sols, les murs, les meubles, l’éclairage, l’aménagement paysager, l’architecture, etc. Un autre avantage de cet outil est sa polyvalence. Il est possible de l’utiliser avec n’importe quel ordinateur, smartphone, tablette Android ou iOS.

RoomStyler

RoomStyler est l’un des logiciels les plus faciles à utiliser. C’est aussi l’un des logiciels à caractéristiques très rares. Vous pouvez l’utiliser pour concevoir votre maison, la décorer, et faire des plans d’étage. Le potentiel de RoomStyler repose sur sa simplicité. Contrairement aux autres logiciels, il a moins d’options : plus simple et moins complexe. Mais il dispose d’une capacité plus que suffisante pour décorer votre maison. En effet, ce logiciel a de nombreux modèles décoratifs déjà conçus. Vous pouvez donc les utiliser sans avoir à en concevoir.

Il y a un grand nombre de plans prêts à l’emploi, pour des aménagements intérieurs fins et décorations. Il suffira juste de sélectionner ce qui vous convient. Mais si vous souhaitez décorer votre maison à partir de zéro (sans rien de préétabli), vous pouvez bien sûr le faire aussi. Pour utiliser ce logiciel, pas besoin de vous inscrire ou même de créer un compte, sauf si vous le souhaitez. Naturellement, créer un compte vous offre d’autres avantages. Vous allez accéder à des options dont vous ne disposerez pas sans inscription. Par exemple, exporter des projets ou pouvoir les partager sur vos réseaux sociaux, entre autres.

HomeStyler 3D

HomeStyler est un logiciel de design d’intérieur très puissant et de qualité. Il a été développé avec l’idée de créer un logiciel de design d’intérieur simple sans courbe d’apprentissage. Il ne nécessite aucune compétence professionnelle pour faire des plans, construire des murs, ajouter des portes, des fenêtres, des sols, meubler ou décorer en format 3D. Avec l’option glisser-déposer, vous pouvez ajouter et supprimer des éléments à votre guise, facilement et rapidement.

Un autre avantage de ce logiciel est qu’il dispose d’un catalogue complet de meubles et de décoration de vrais fabricants. Les mesures et finitions sont également réalistes. Ce logiciel peut également être utilisé de manière professionnelle. Mais pour accéder aux fonctionnalités de la version professionnelle, il faut acheter une licence.

ARTICLES LIÉS