Traitement et éradication des punaises de lit : solutions éprouvées

white pillows

L’année 2023 est marquée par la forte peur des punaises de lit en France. Que ce soit au sein des ménages ou même dans les transports en commun, l’infestation des punaises de lit a provoqué une certaine crainte chez les Français, notamment à cause de leurs piqûres qui provoquent des démangeaisons. Bien que l’infestation des punaises de lit se soit légèrement calmée, voici les traitements et éradications efficaces contre les punaises de lit.

Une désinsectisation avec des appareils ménagers

Il existe une multitude de traitements à mettre en place afin d’éliminer les punaises de lit efficacement, voici lesquels.

A lire également : Les différents modèles de pôeles à bois pour chauffer sa maison

Le lavage en machine pour traiter une infestation de punaises de lit

Le traitement le plus utilisé pour éliminer les punaises de lit dans sa maison est le lavage en machine. Il a été prouvé scientifiquement que les punaises de lit ne résistent pas aux fortes chaleurs.

De cette manière, vous pouvez lancer dans une machine à minimum 60 degrés avec du linge de lit ou des vêtements. Ce minimum de chaleur élimine :

Lire également : Comment se débarrasser des cafards ?

  • Les punaises de lit qui sont adultes
  • Les jeunes
  • Mais également les œufs

Aspirer les punaises de lit avec un appareil ménager

Un autre traitement qui fonctionne réellement est le fait d’aspirer les punaises de lit avec un appareil ménager. Avec ce traitement, vous allez pouvoir aspirer à vue d’œil toutes les punaises de lit, y compris les œufs. Néanmoins, l’aspiration des punaises de lit ne les tuent pas. Il faudra vider le bac de l’aspirateur dans un sac et le jeter dans une poubelle extérieure. Pour plus de vigilance face aux punaises de lit, vous pouvez également nettoyer l’aspirateur après ce traitement.

Vous pouvez également utiliser un aspirateur vapeur, pour nettoyer le mobilier où les punaises de lit se cachent généralement, par exemple dans le matelas. Pour s’assurer de la non-présence des punaises de lit, vous devez régler au minimum la température de la vapeur à 120 degrés.

person holding yellow plastic spray bottle

Le traitement avec les insecticides

Assurément, il existe d’autres traitements pour éliminer les punaises de lit, qui nécessitent l’intervention de produits spécifiques. Avant cette étape, il est important de savoir qu’avec ses multiples mutations, la punaise de lit à développer une grosse résistance à une multitude d’insecticides que l’on retrouve dans le commerce.

Utilisation de produits chimiques pour la désinsectisation des punaises de lit

Nous ne vous conseillons pas ce traitement, puisqu’il présente des risques pour l’environnement et la biodiversité. Cependant, l’utilisation de produits chimiques est efficace face aux punaises de lit, puisqu’elles ne résistent pas à des produits aussi puissants.

Faire appel à des professionnels de la désinsectisation

Si vous avez des punaises de lit au sein de votre maison et qu’aucun des traitements mentionnés n’a réussi à les éliminer, nous vous conseillons vivement de faire appel à des professionnels. Les professionnels pourront rapidement intervenir chez vous, notamment pour une désinsectisation des lieux d’urgence.

Lors du choix de ce professionnel, il est nécessaire de prêter attention à plusieurs critères. Tout d’abord, vérifiez que les produits utilisés par le professionnel pour éliminer les punaises de lit soient bien délivrés par le ministère de la Transition écologique. Ce n’est pas tout, vous pouvez également consulter les différents avis sur internet, afin de vous assurer que les différents traitements utilisés ont été efficaces sur les anciens clients.

Sachez que vous pouvez faire appel à un professionnel de la désinsectisation pour éradiquer d’autres insectes que les punaises de lit. Par exemple, vous pouvez faire appel à un professionnel de la désinsectisation pour éradiquer des fourmis ou des cafards de votre logement.

ARTICLES LIÉS