Quels sont les effets de la vapoteuse ?

La cigarette électronique est un bon moyen pour sevrer le fumeur de sa dépendance à la nicotine. Toutefois, contrairement aux idées reçues, la vapoteuse n’est pas sans effets secondaires. Si vous devez vous y mettre, il vous sera utile d’en connaître quelques effets. Découvrez-les ici.

La fatigue

La fatigue est une sensation que connaissent bien les vapoteurs. Toutefois, c’est une réalité qui est souvent notée chez ceux utilisant des e-liquides avec de la nicotine. En effet, cette dernière est une substance pouvant avoir des effets sédatifs. Elle peut également jouer un rôle de stimulant.

A voir aussi : The Crown Saison 5 : Qui sont les nouveaux personnages ?

Le tout dépendra néanmoins de la quantité de nicotine dans l’e-liquide. Dans un contexte où la nicotine est un stimulant, elle peut optimiser votre vigilance mentale. Vous ne pourrez donc pas vous reposer (dormir) aux heures indiquées, ce qui va se traduire par une fatigue dans les heures suivantes.

Selon la quantité, elle peut également être un puissant sédatif. Vous ressentirez alors des coups de fatigue après vos séances de vape. Pour ne pas en subir les effets, il est par exemple recommandé de vapoter sans nicotine.

A découvrir également : Découvrez le secret pour des cils parfaits avec le Lash Lift : la méthode qui fait fureur en France

La sensation de bouche sèche

Les vapoteurs peuvent également avoir une sensation de bouche sèche après leurs séances de vape. Cet état de choses est souvent lié à la teneur en Propylène Glycol (PG) de l’e-liquide. Le rapport PG/VG détermine le hit ainsi que la quantité de vapeur d’un e-liquide.

Ce sont des produits hygroscopiques (pouvant absorber de l’eau). Cette particularité est plus associée au propylène glycol. Dès lors, si vous vapotez avec une dose importante de PG, vous aurez une sensation de bouche sèche.

Pour ne pas y être confronté, il est recommandé de boire de petites quantités d’eau tout au long de la journée pour bien vous hydrater.

Les maux de gorge

L’utilisation d’une vapoteuse peut induire des démangeaisons ou d’autres maux de la gorge. Ils peuvent par exemple être liés à l’utilisation d’une résistance en nickel. Les arômes peuvent également être à la base de vos maux.

Par ailleurs, des études confirment la théorie selon laquelle un e-liquide avec une forte teneur en Propylène Glycol serait également à la base de vos démangeaisons et autres maux de gorge. La nicotine peut aussi en être une cause.

D’autres effets de la vapoteuse

En dehors des effets qui ont été précédemment cités, l’utilisation d’une vapoteuse peut aussi entraîner la toux. Ceci concerne plutôt les nouveaux vapoteurs. Vous pouvez également observer une perte de poids si vous vapotez avec de la nicotine. De plus, il est possible de noter des problèmes gastriques, des maux de tête, le vertige, une perte de goût, etc.

ARTICLES LIÉS