Quel espace prévoir autour d’un billard ?

Conçu pour se divertir tout en jouant avec ses potes, le billard est devenu, dans le monde actuel, l’un des jeux de table les plus en vogue. Cependant, si le jeu très apprécié, il n’en n’est pas moins que pour le jouer, il faudra installer la table dans les meilleures conditions. Vous disposez d’un billard ? Vous cherchez comment l’installer ? Dans cet article, on parlera de l’espace à prévoir pour installer un billard.

Prévoir un espace assez dégagé

Si vous disposez d’un billard et que vous souhaitez l’installer dans une pièce, vous devez prévoir assez d’espace. Le billard est un jeu qui nécessite assez d’espace. Pour en prévoir, vous devez tenir compte non seulement de la taille de la table du billard, mais aussi de l’espace qu’occupera chaque joueur.

Lire également : Quel est le meilleur moment pour réserver un vol ?

De ce fait, il faudra réserver dans la pièce où vous souhaitez poser la table de billard assez d’espace pour la contenir. La taille des billards selon les modèles peut aller de 190 cm à 250 cm. Ainsi, l’idéal est de prévoir un minimum d’espace entre la table de billard et le joueur.

Aussi, l’espace doit permettre à celui-ci de bouger sans contrainte. Lorsqu’un joueur manque d’espace pour jouer au billard, il n’y a rien de plus énervant. L’espace de jeu autour du billard devra donc tenir compte de la longueur de la table, mais aussi de sa largeur. Plus la table est longue, plus il faudra d’espace.

Lire également : Comment jouer au coloriage ?

Si vous en avez les moyens, il est conseillé de prévoir une salle dédiée à ce jeu avec un champ de dégagement de 2 m de chaque côté de la table. Avec un tel espace, les joueurs seront dans les meilleures postures de jeu puisqu’ils pourront bouger dans tous les sens sans gêne.

Adapter le billard à la pièce

billard

Dans le cas où vous ne disposez pas d’assez d’espace ou que vous avez une petite pièce, vous devez adapter la table de billard à celle-ci. Pour cela, il est conseillé de débarrasser cette salle de tout objet encombrant. Il peut s’agir des meubles, des pots de fleurs, etc.

Il faudra veiller à ce que l’espace autour du billard soit favorable aux déplacements des joueurs. Ceux-ci doivent pouvoir tourner autour de la table sans problème. La posture de jeu pour faire du billard tient compte de la queue de billard. Si vous avez une petite pièce, prévoyez un minimum de 1,50 m des 4 cotés de la table.

Choisir les queues en fonction de la taille de la salle

Si vous avez un grand billard et que vous disposez de peu d’espace, une autre astuce qui pourra vous aider est de choisir des queues de billard de courte taille. Cependant, elles ne sont pas conseillées pour les personnes qui ont une taille de plus de 1, 80 m.

ARTICLES LIÉS