5 raisons de passer à un profil professionnel sur Instagram

Il y a quelques années, les réseaux sociaux comme Instagram, étaient conçus pour permettre notamment aux utilisateurs de se distraire. Très vite, ils se sont mués en de puissants outils de marketing vous permettant d’atteindre une plus large fenêtre de cible. S’il est possible de créer des profils personnels et professionnels, il y a de nombreux avantages à choisir la seconde option. Au cas où vous hésiteriez, voici 5 raisons pour lesquelles vous devez passer à un profil professionnel sur Instagram.

Créer un profil professionnel sur Instagram pour optimiser sa visibilité

Passer à un profil professionnel sur Instagram permet d’améliorer votre visibilité. C’est aussi avant tout un signe de professionnalisme. Cela met d’une manière ou autre le client en confiance.

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Lorsque vous passez à un profil professionnel sur Instagram, vous avez la possibilité d’ajouter la catégorie dans laquelle vous exercez. Si cela peut vous paraître banal, il n’en est rien. Vous pouvez désormais spécifier si vous êtes photographe, designer, peintre, fleuriste, etc. L’avantage est que vous pouvez être référencé sur des moteurs de recherche comme Google.

Lorsqu’un client lance une requête qui implique votre domaine d’activité, vous pouvez être trouvé à condition d’avoir une bonne stratégie de marketing. Comme vous pouvez vous en douter, une bonne visibilité sera corrélée à l’augmentation de votre chiffre d’affaires.

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Opter pour un profil professionnel afin de promouvoir vos offres

Instagram est un excellent moyen de conversion. Si vous passez à un profil professionnel, vous pouvez diffuser des annonces publicitaires grâce à Instagram Ads. Cela permet à des utilisateurs qui ne sont pas forcément abonnés à votre compte, d’être informés de vos offres et services.

Si vous avez converti votre profil en cours de route, il est tout de même possible de promouvoir vos offres existantes. Il suffit de cliquer sur le service ou le produit concerné pour apercevoir l’onglet « Promouvoir ». En y cliquant, vous n’aurez qu’à suivre les étapes de la création de votre annonce publicitaire pour atteindre un public plus large.

Cela augmentera les interactions avec votre entreprise, ce qui se répercutera sur vos revenus. Pour optimiser vos chances d’atteindre les personnes cibles, vous pouvez circonscrire les régions où la publicité sera vue.

Pour la possibilité de programmer les publications

profil professionnel sur Instagram

Certaines publications auront plus d’impact lorsqu’elles seront mises en ligne à des heures bien précises. Même avec une bonne planification, il peut arriver que vous ayez des empêchements de dernières minutes. Vous seriez passé à côté d’une bonne fenêtre de publication.

Heureusement, avoir un profil professionnel sur Instagram vous permet de passer outre cette contrainte. Vous serez en mesure de programmer une publication. Ainsi, il n’est plus nécessaire de vous rendre disponible pour mettre en ligne votre contenu. Vous définissez le contenu à publier, spécifiez les horaires de publication et le tour est joué. Cette fonctionnalité vous permet de gagner du temps sur le long terme.

Opter pour un profil professionnel sur Instagram pour faciliter les mises en contact

Il y a quelques années, la seule façon qu’avaient les clients potentiels de contacter le professionnel, était d’accéder à son site web via le lien dans son profil. Une fois sur le site web, ils devront ensuite laisser un message dans l’onglet « Contact ». Cela paraît bien éprouvant pour un client qui recherche une réponse rapide à sa demande.

En passant à un profil professionnel actuellement, le contact est plus simplifié. Il suffit de renseigner vos coordonnées sur votre profil et le tour est joué. Les clients n’auront qu’à cliquer sur le bouton « Contact » directement sur votre profil. La plateforme leur proposera les moyens par lesquels ils peuvent vous contacter.

Ils peuvent donc vous joindre sur un numéro, trouver votre localisation sur une carte ou vous contacter par mail.

Pour suivre la performance de la page

Puisque le réseau social vous sert à promouvoir votre entreprise, vous pourriez investir dans la publicité. Selon la taille de votre entreprise, les coûts peuvent être conséquents. Pour bien optimiser votre investissement, il vous faut suivre la performance de votre page.

En effet, passer à un profil professionnel sur Instagram vous donne la possibilité d’analyser chacune de vos publications. Le but est de vérifier le taux d’engagement, le nombre d’abonnés gagnés, le nombre de clients atteint, etc.

Ce sont des données qui vous permettront d’améliorer vos contenus en cas de besoin dans le but d’augmenter les interactions et les engagements. Pour découvrir chaque donnée d’analyse, cliquez sur votre post et ensuite sur le bouton « Insights ».

 

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