Quelles couleurs porter au printemps 2022 ?

Le printemps est le moment idéal pour oser des looks qui ne suivent pas les règles classiques de la mode. Dans ce contexte, tout le monde a envie d’injecter une humeur joyeuse dans ses vêtements. Pour ce faire, certains adoptent des vêtements ayant des couleurs naturelles, classiques ou modernes avec de nouvelles réalités chromatiques. Ainsi,  ce printemps 2022 a été marqué par le port de plusieurs couleurs que vous découvrirez sur cette page.

Le bleu violet de Pantone

Pour ce printemps, Pantone a choisi sa couleur préférée qui n’est rien d’autre que le bleu violet. Il faut rappeler que Pantone est une entreprise américaine qui incarne les couleurs de la mode. Lorsqu’elle choisit une couleur, toutes les autres industries vestimentaires suivent le rang. La couleur bleu violet choisie pour ce printemps attire l’attention et reste agréable à regarder. L’autre atout majeur de cette couleur est sa faculté à être combinée avec les autres couleurs.

Lire également : Comment avoir du swag ?

Le jaune canari ensoleillé

Pour ce nouveau printemps, le jaune classique vire vers un jaune citron plus moderne et plus vif. Les vêtements ayant cette couleur sont merveilleusement crayeux. Cette couleur tire vers l’or et apporte une sensation d’élégance. Pour la nouvelle saison, certaines grandes marques de couture l’ont adoptée comme tête d’affiche.  Cette teinte se prononce idéalement avec les robes de soirée et les chemises.

Le rose vif lunatique

Encore appelé rouge rhodamine, le rose vif lunatique est une couleur caractéristique du fuchsia et du magenta. Cette couleur est très puissante et vaut le coup d’être porté. Elle fait ressortir l’élégance et la personnalité de la personne qui la porte. Plusieurs modèles de robe sont fabriqués à partir de cette couleur pour les soirées romantiques. Pour ce printemps, le rose vif lunatique reste l’une des couleurs tendance proposées par bon nombre de maisons de la mode.

A découvrir également : Quelles couleurs porter selon sa couleur de cheveux ?

Le caramel salé

Le caramel salé est une couleur à la mode pour ce printemps 2022. Encore appelé l’huître ou le beurre, le caramel salé est une couleur moderne. Il est à la limite du jaune et reste idéal pour les personnes qui aiment s’habiller sobrement. Avec cette couleur, vous pouvez remplir votre garde-robe tout en évitant les teintes exceptionnelles. Outre cela, le caramel apporte beaucoup de dynamisme plus que le bronzé classique ou le Kaki. De plus, la combinaison entre le violet et le caramel apporte plus de brillance à votre habit.

La couleur orange comme la vitamine C

Pour ce printemps, la couleur orange a pris de la place dans la mode. Presque toutes les industries vestimentaires ont mis au point des habits avec des couleurs orangées. Cette couleur est plus vive que les autres oranges classiques. Elle apporte une bonne humeur par ses faisceaux chromatiques très rayonnants. De même, en portant cette couleur, vous gagnerez en personnalité et en élégance. Elle s’associe à merveille avec les tons de couleurs classiques. Pour ce printemps, la robe courte ayant une couleur orange vitamine C est très demandée sur le marché.

La couleur blanche

Comme toutes les saisons, pour ce printemps, les habits blancs resteront en tête de liste. Cette couleur est plus ancienne et plus naturelle et apporte de la personnalité. Dotée de tons plus clairs ou sombres, elle est propice pour vos sorties d’affaires. De même, la couleur blanche est très compatible avec les autres couleurs. Elle fait ressortir les tons de celles-ci. Pour apporter une énergie positive à vos journées, il est recommandé d’essayer les habits blancs.

Le bleu ciel

Le bleu ciel reste l’une des couleurs anciennes très utilisées dans la mode. Pour ce printemps, bon nombre de stylistes ont fait défiler leurs mannequins avec cette couleur. Ainsi, dans l’univers de la mode, le bleu ciel penche vers le bleuet ou le cyan. Cette couleur montre votre simplicité et votre classe. Lorsque vous êtes dans le bleu, vous affichez la beauté de la nature. L’aspect monochrome de la couleur bleu ciel est encore plus idéal. Pour finir, les chaussures ou sacs en bleu ciel sont très designs et montrent votre élégance.

Le vert citron ou vert pomme

Le vert est une couleur très appréciée dans l’univers de la mode. Pour ce printemps, les stylistes ont adopté un ton plus osé et plus vif avec le vert citron. D’autres ont opté pour le vert kiwi ou le vert pomme. Ces différents tons de la couleur verte apportent de la simplicité dans vos vêtements et en même temps de l’élégance. Cette année, plusieurs défilés de mode ont été faits avec des tenues vertes citron. En outre, cette couleur communique avec la nature, vous laissant ainsi dans la bonne humeur. Pour montrer votre élégance, il faut essayer le vert citron avec des chaussures noires ou blanches.

Le rouge bourgogne

Lorsque vous recherchez des touches chaleureuses et profondes, il est recommandé d’adopter la couleur rouge bourgogne. Cette dernière est très demandée pour des défilés de mode et autres évènements du printemps 2022. De plus, pour les looks sportswear, le bourgogne est très conseillé. Il apporte des nuances lumineuses et éclatantes lorsqu’il est sur votre corps.

Outre cela, cette couleur se combine merveilleusement avec des tons de terre et les teintes de moutardes. Le rouge bourgogne montre votre classe et fait ressortir votre beauté. Pour finir, il dispose de plusieurs tons que vous pouvez utiliser. Aussi, il s’associe parfaitement avec les couleurs radieuses.

ARTICLES LIÉS