Comment s’habiller quand on est ronde ?

Bien que la société tende à mettre les femmes minces en avant, c’est loin d’être une norme. Au même titre que ces dernières, vous pouvez parfaitement vous mettre en valeur. Cela passe par un choix judicieux des vêtements de votre garde-robe. Compte tenu de votre forme, certains vêtements seront plus adaptés que d’autres. Pour vous démarquer en tant que femme ronde avec un style parfait, voici ce que vous devez savoir.

Se départir de tout complexe en tant que femme ronde

Bien s’habiller en tant que femme ronde commence par l’acceptation de votre statut. En effet, de nombreuses femmes rondes sont complexées par leur forme. Une réalité à laquelle la société a longtemps participé. Ainsi, pour cacher ses « imperfections », la femme ronde va opter pour les vêtements larges. Il s’agit là d’une façon de mal s’habiller en tant que femme ronde.

A voir aussi : Comment avoir du swag ?

En acceptant votre rondeur et en vous débarrassant de vos complexes, vous pourrez ainsi mieux vous habiller. Vous n’aurez donc plus besoin de vous cacher sous les vêtements XXL. Mieux s’habiller pour une femme ronde, c’est mettre en valeur son corps en équilibrant le haut et le bas.

Les vêtements du haut pour femme ronde

Quand on est une femme ronde, le choix des vêtements du haut peut poser problème. Cela est d’autant plus vrai à cause des bourrelets qui peuvent facilement ressortir lorsque la matière a tendance à être moulante.

A découvrir également : 4 façons de porter l'ensemble de tailleur femme avec style

Dans le cas où vous auriez également une poitrine généreuse, évitez les vêtements élastiques qui auront tendance à mettre vos courbes en évidence. Ce n’est pas ce que vous souhaitez ! Dans votre processus de choix, il vous faudra surtout éviter des vêtements en lycra et en stretch. Le coton et la laine seront par contre vos meilleurs alliés.

Pour les vêtements du haut, le tout se joue avec les motifs et les lignes qui garnissent votre vêtement. En plus d’éviter les matières moulantes, les habits avec des lignes horizontales ne doivent pas faire partie de votre garde-robe. En effet, ceux-ci feront ressortir votre rondeur. Il en est de même pour les vêtements à gros motifs. Ils vous donnent du volume et n’atténuent pas votre rondeur.

Pour bien vous habiller en tant que femme ronde, privilégiez les vêtements avec des lignes verticales. Vous donnerez l’impression d’avoir le buste allongé. Il n’est pas interdit de porter des habits à motifs imprimés à condition qu’ils soient petits.

Pour la forme des vêtements, préférez des modèles avec des coupes droites et longues. Les décolletés ronds seront également parfaits. Si vous aimez les cols en V, ce ne sera pas la meilleure option, surtout quand vous avez une poitrine généreuse.

Les vêtements du bas du corps

femme ronde

Pour que la partie basse de votre corps soit équilibrée, le type de vêtement que vous mettrez sera déterminant. Une femme ronde aura généralement un ventre rond. Si vous n’arrivez pas à trouver un haut qui peut affiner votre taille, un pantalon taille haute sera la meilleure option. C’est le cas du bootcut, un pantalon qui vous permettra d’équilibrer votre silhouette avec le haut du corps.

Toutefois, votre accoutrement ne sera pas limité qu’aux pantalons. Une femme ronde peut également porter une jupe, à condition de savoir comment s’y prendre. Une jupe avec une coupe droite saura mettre en valeur votre hanche sans pour autant exhiber vos courbes. Dans cette optique, les modèles trapèzes sont également des choix parfaits.

Tout comme les pantalons, les jupes taille haute sont à privilégier, car elles permettent de dissimuler le ventre. Faites également attention aux rayures de vos jupes. Optez pour celles qui comportent des lignes verticales pour allonger vos jambes.

Si vous aimez les jupes en cuir, les modèles plissés, les mini-jupes ou les froufrous, ce sont malheureusement des modèles qui ne vous conviendront pas. Par ailleurs, dans le cas où vous auriez des fesses généreuses, pensez à choisir des hauts longs. Ceux-ci viendront les cacher. Inutile de vous rappeler qu’ils ne doivent pas être moulants.

La couleur des vêtements est-elle importante ?

Pour une femme ronde et comme pour tous les autres types de corpulence, la couleur des vêtements est loin d’être banale. En effet, au cas où vous l’ignoreriez, certains coloris ont tendance à vous grossir davantage.

Si toutes les teintes sombres ne sont pas conseillées, vous pouvez tout de même adopter le noir, le vert foncé et le bleu marine. Lorsque vous choisissez des vêtements hauts en ces couleurs, ils auront plus tendance à atténuer la rondeur de votre ventre.

Certaines couleurs servent également à détourner le regard des personnes de votre environnement direct. C’est le cas du fuchsia. C’est une couleur qui met en évidence la brillance de votre visage. Il en est de même pour la couleur corail.

Lorsque vous n’avez pas des courbes trop prononcées, vous pouvez les mettre en valeur avec des couleurs vives comme le rouge ou le vert vif. Par ailleurs, il n’est pas conseillé de porter deux couleurs fortes ou vives à la fois. Prenez le temps de les harmoniser afin d’épurer votre look.

Vous pouvez associer à une teinte vive du bleu pétrole, du vert émeraude ou le bordeaux. En plus de s’assembler facilement avec les autres couleurs, ces teintes permettent de masquer la rondeur de celle qui en fait usage.

Pour finir, la chaussure sera le dernier élément pour compléter votre style. Pour une femme ronde, les escarpins seront un bon choix. Ils permettent d’allonger la taille. Si l’occasion ne prête pas aux escarpins, vous pouvez également vous tourner vers les boots. Les bottes pour mollets larges sauront également vous convenir.

ARTICLES LIÉS