10 très bons logiciels de planification de projet à tester

La gestion d’un projet nécessite une bonne organisation. En effet, il n’est pas facile de travailler sur différents projets à la fois ou en collaboration avec plusieurs intervenants. Heureusement, il existe un logiciel de planification de projet.  Si vous êtes chef de projet, voici 10 outils de gestion de projet à tester.

Trello : un logiciel de planification de projet performant

Trello est efficace pour la communication interéquipe où que votre travail ait lieu. Ce logiciel de planification de projet est beaucoup plus axé sur la gestion des tâches. En effet, il permet d’attribuer des tâches aux collaborateurs et de faire le suivi.

Lire également : Top 10 des meilleurs logiciels de CRM (2022)

Trello rend la collaboration plus agréable et notifie la date de fin de chaque tâche ainsi que le niveau d’avancement. Il est idéal pour les freelances qui travaillent avec des clients.

ClickUp

Clickup est un logiciel de planification de projet freemium et personnalisable. Il offre quatre différentes vues de page. Il s’agit du chat, du Form, du Doc et de l’Embed. Dans le chat, vous verrez vos conversations tandis que le Doc est utile pour la création des bases de données et des documents.

A lire aussi : Comment animer l’espace de vente ?

Si vous souhaitez ajouter un formulaire afin de recueillir et d’organiser vos données, utilisez le Form. Par ailleurs, Embed permet d’ajouter des sites web ou des applications à côté des tâches.

Choisissez le logiciel de planification de projet Wrike

Si vous souhaitez faire une répartition efficiente de votre charge de travail, Wrike vous sera d’une importance capitale. En effet, cet outil de gestion de projet facilite l’intégration de l’ensemble des données dans un tableau de bord personnalisable.

Par ailleurs, Wrike intègre des applications transverses. Il s’agit notamment de Creative Cloud, de G Suite et des réseaux sociaux. L’un des avantages de ce logiciel est qu’il permet d’assurer un suivi précis et personnalisé à chaque étape du projet.

Teamwork

Teamwork est un outil de planification qui se démarque par ses nombreuses fonctionnalités. Il s’agit spécifiquement des vues agiles, des messages et des documents collaboratifs. Cet outil est conçu pour la collaboration entre un prestataire de service et un client.

Pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités, il faut payer environ 18 euros par mois, et ce, pour au moins cinq utilisateurs. Il faut noter qu’avec sa version gratuite, vous pouvez utiliser un planificateur de tâche.

Asana

Si vous aimez les plateformes ayant une interface intuitive, vous avez une raison de choisir Asana. Cet outil est idéal pour la gestion des tâches organisationnelles et les activités de marketing. Il dispose d’un calendrier qui vous permet de faire un suivi particulier des tâches clés de votre projet et d’une application mobile.

Asana est efficace pour le partage des fichiers, l’attribution des tâches et la création d’un planning.

Gouti

logiciel de planification de projet

Gouti permet aux chefs de projet et aux collaborateurs de communiquer. Les vues multiprojet, le contrôle, le suivi des temps et l’organisation du travail sont des fonctionnalités de cet outil de planification de projet. Par ailleurs, avec Gouti, vous pouvez faire le suivi des charges de travail et le cadrage d’un projet. Si vous désirez tester ces fonctionnalités, essayez la version gratuite de ce logiciel.

Teamleader : un logiciel de planification de projet adapté à tous

Teamleader est un logiciel de planification de projet adapté aux petites comme aux grandes entreprises. En effet, deux produits sont disponibles sur cette plateforme. Il s’agit de Teamleader Focus qui est destiné aux entreprises ayant au plus 20 employés. De plus, ce logiciel propose Teamleader Orbit.

Avec un effectif de 1 000 collaborateurs, vous pouvez communiquer sur Teamleader avec ce second produit. Il faut souligner que cet outil est facile à manier et tient compte de l’approche client.

Zoho Projects

Zoho Projects est un logiciel de planification de tâche adapté à toute entreprise. Avec une interface intuitive, il vous permet d’avoir une vue globale du niveau d’avancement des travaux. Cela est indiqué par des diagrammes de Gantt. Avec ce logiciel, vous avez la possibilité de synchroniser les applications courantes comme Pack Office et G suite.

Toggl

L’un des outils de planification de projet qui permettent d’optimiser les activités tout en gagnant du temps est Toggl. Il est efficace pour l’assignation de tâches au sein des petites et moyennes entreprises.

Si vous recherchez un outil ayant une application mobile et des fonctionnalités comme répartition des tâches, zoom et tableau de temps, Toggl vous convient. Par ailleurs, ce logiciel a un excellent rapport qualité/prix.

Monday.com

Monday.com est l’un des outils de planification de projet que vous pouvez utiliser pour mieux organiser et assurer le suivi de vos projets. Il permet aux utilisateurs de partager des documents, de faire des commentaires et d’assigner des tâches spécifiques.

Ainsi, pour un travail en équipe, la communication entre les membres d’une même équipe est facile. Il importe de préciser que cet outil de planification est payant et dispose d’une période d’essai gratuite.

ARTICLES LIÉS